Star Wars Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Only

Tout sur l'univers star wars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Croiseur Mon Calamari MC80

Aller en bas 
AuteurMessage
Luke
concepteur



Nombre de messages : 770
Commando : Rogue
Date d'inscription : 28/05/2005

Croiseur Mon Calamari MC80 Empty
MessageSujet: Croiseur Mon Calamari MC80   Croiseur Mon Calamari MC80 EmptyVen 3 Juin à 18:23

Source de la fiche : SATRWARS-HOLONET

Construits par les Mon Calamari, les croiseurs stellaires MC80 sont à la base des vaisseaux de plaisance, destinés à des croisières spatiales, et qui ne disposent d'aucun armement.

Mais quand l'Empire décide d'envahir la planète Mon Calamari, les paisibles créatures marines décident de rallier la Rébellion et de mettre leur impressionnante flotte de vaisseaux au service de l'Alliance.

Très rapidement les bâtiments de plaisance seront transformés en croiseurs de bataille lourdement armés, et deviendront le pivot de la flotte rebelle, qui ne pouvait compter jusqu'à présent que sur des Corvettes CR-90 et quelques Frégates Nébulon-B.

Les Mon Calamari, contrairement à la plupart des autres constructeurs de vaisseaux, n'ont pas de plans, et élaborent leurs croiseurs comme des oeuvres d'art. En pratique, aucun vaisseau n'est parfaitement identique à un autre, ce qui constitue un avantage, les Impériaux ayant beaucoup de mal à repérer les points vitaux d'un bâtiment à l'autre.

Mais cet avantage à son revers : du fait de leur singularité, les croiseurs Mon Calamari ne peuvent bien souvent être pilotés et réparés que par les Mon Calamari eux-mêmes, ce qui pose un problème au sein de l'Alliance, les races étant très mélangées. Les nouveaux croiseurs construits sous la Nouvelle République, notamment les modèles MC-90 ont remédié à ce problème, et sont désormais standardisés.

Constructeur Chantiers Navals Mon Calamari
Taille 1200 mètres
Equipage 5.156 hommes d'équipage
246 artilleurs
Armement 48 Turbolasers Taim & Bak XV9
20 batteries ioniques Armek SW-7
6 rayons tracteurs Phylon Q7
Troupes 1.200 soldats
3 escadrons de chasseurs
Soute 20.000 tonnes
Hyperpropulsion x1 (de secours : x8)

Croiseur Mon Calamari MC80 Ship_crs
Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur Mon Calamari MC80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Calamari
» Croiseur Carrack
» Croiseur Liberator
» Croiseur lourd Invincible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Only :: Holonet :: Holonet : le réseau :: vaisseaux :: vaisseaux lourds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser