Star Wars Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Only

Tout sur l'univers star wars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Destroyer stellaire léger Recusant

Aller en bas 
AuteurMessage
Thrawn
archiviste jedi
Thrawn


Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 28/06/2005

Destroyer stellaire léger Recusant Empty
MessageSujet: Destroyer stellaire léger Recusant   Destroyer stellaire léger Recusant EmptyMar 2 Aoû à 17:48

Avec la création de la Confédération des Systèmes Indépendants, nombre de ressources et de vaisseaux furent mis à la disposition de l’organisation séparatiste alors désireuse de se constituer une importante flotte de guerre. C’est dans ce contexte que les destroyers stellaires légers Recusant firent leur toute première apparition.
Fabriqués par le Techno-Syndicat avec le support matériel et financier de la Guilde du Commerce, d’où ils tirent leur surnom de croiseurs de la Guilde du Commerce, ces destroyers stellaires furent massivement utilisés pendant toute la durée du conflit. Etant donné leur nombre, certains tel le Poing du Patriote furent même produits par des tiers comme la junte séparatiste de Minntooine avec l’aide d’exilés Quarrens. Constituant donc l’une des colonnes vertébrales de la flotte séparatiste en faisant office de vaisseaux à tout faire, ces navires furent présents sur la plupart des champs de bataille de l’époque, dont la Bataille de Coruscant au cours de laquelle Grievous tenta de kidnapper le Chancelier Palpatine.

Dans la droite lignée de la philosophie des Séparatistes en matière de construction navale, le Recusant, à l’apparence minimaliste et squelettique, avait été largement automatisé, ce qui fait que malgré ses 1187 mètres de long, il ne nécessitait qu’un équipage de 300 hommes; conception si squelettique par ailleurs que ses trois propulseurs n’étaient reliés au reste du vaisseau et à son réacteur central que par un mince tube d’accès. Très peu coûteux donc, les stratèges séparatistes l’avaient d’ailleurs fort bien compris, les innombrables destroyers de classe Récusant perdus tout au long de cette guerre étaient aisément remplacés vu la cadence de production des chantiers navals de la Confédération.

Lourdement armé pour un vaisseau bon marché, le Recusant était équipé comme la frégate Munificent d'un canon laser de proue, de quatre turbolasers lourds, de six tourelles turbolaser lourdes, de cinq turbolasers, trente canons laser doubles, douze canons laser légers doubles et pour finir de 60 canons laser destinés à défendre certaines zones sensibles du navire; chaque vaisseau de cette classe pouvait par ailleurs embarquer à son bord environ 40 000 droïdes de combat. Enfin, comme les frégates stellaires Munificent, les Recusant ne disposaient pas non plus de hangars à chasseurs mais leur coque, creuse à certains endroits, offrait aux chasseurs séparatistes de multiples cachettes en cas de problèmes.

Ces destroyers furent souvent employés pour harasser les convois commerciaux républicains et gagnaient davantage en puissance et en efficacité à être utilisés en petits groupes. Ainsi les statistiques voulaient que quatre à six de ces vaisseaux fussent capables de mettre hors d’état de nuire les plus gros vaisseaux républicains de l’époque tels que les destroyers stellaires Venator ou Victoire. On murmure même qu’il aurait fallu au moins 1000 de ces vaisseaux pour détruire l’un des croiseurs lourds de classe Mandator II, qui protégeaient alors les Chantiers Navals de Kuat. Il est bien sûr peu probable que les stratèges séparatistes se soient risqués à un tel gâchis et ce malgré l’importance stratégique de Kuat ou la rapidité de remplacement de ces destroyers.

Quoiqu’il en soit, il semble qu’à la fin du conflit, avec la dissolution et le désarmement de la Confédération des Systèmes Indépendants et des factions qui la composaient, ces destroyers de même que les frégates stellaires Munificent ou les destroyers stellaires Providence furent sans doute pour la plupart démantelés.


Constructeur : Hoersh-Kessel Drive Inc & Volontaires libres de Dac
Taille : 1187 mètres
Equipage : 300 hommes
Armement : 1 canon laser de proue,4 turbolasers lourds,6 tourelles turbolaser lourdes,
5 turbolasers,30 canons laser doubles,12 canons laser légers doubles,60 canons laser de défense localisée
Troupes : 40 000 droïdes de combat
Hyperpropulsion : x2
Affiliation : Guilde du Commerce,Confédération des Systèmes Indépendants
Revenir en haut Aller en bas
http://1e-empire-galactique.forumactif.fr/
 
Destroyer stellaire léger Recusant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destroyer stellaire Eclipse
» Destroyer stellaire defender
» Destroyer stellaire souverain
» Destroyer stellaire Venator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Only :: Holonet :: Holonet : le réseau :: vaisseaux :: vaisseaux lourds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser