Star Wars Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Only

Tout sur l'univers star wars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
Voir le deal
21.99 €

 

 Destroyer stellaire Eclipse

Aller en bas 
AuteurMessage
Horohoro
2 avertos
Horohoro


Nombre de messages : 2305
Commando : je suis l'unité Alpha
Date d'inscription : 19/03/2005

Destroyer stellaire Eclipse Empty
MessageSujet: Destroyer stellaire Eclipse   Destroyer stellaire Eclipse EmptyMer 29 Juin à 18:43

Le Super Destroyer de classe Eclipse fut construit en seulement deux exemplaires, l'Eclipse et l'Eclipse II, dans les chantiers navals orbitaux de Byss, dans le Noyau Profond. Ces vaisseaux firent leur apparition en même temps que l'Empereur Palpatine, cloné dans un nouveau corps, surgit de Byss pour reconquérir le pouvoir.

D'une taille inégalée dans l'histoire militaire galactique, le Super Destroyer de classe Eclipse possède également un armement impressionnant, dont la pièce maîtresse est un superlaser d'une puissance équivalent aux 2/3 du superlaser de l'Etoile de la Mort. Incapable de détruire une planète entière, ce modèle est néanmoins suffisant pour pulvériser un bouclier planétaire et rendre la planète ciblée inhabitable, en perforant la croûte terrestre.
L'armement secondaire du vaisseau consiste en plusieurs centaines de batteries et de canons-laser. Dix projecteurs de puits de gravité viennent compléter cet arsenal, empêchant l'ennemi de fuir dans l'hyperespace. Le hangar principal des chasseurs, assez grand pour qu'un Destroyer de Classe Victoire s'y engouffre (plus de 600 mètres de long), embarque au total 58 escadrilles de TIEs, permettant au Destroyer Eclipse d'engager à lui seul toute une flotte spatiale.

Le premier Destroyer, l'Eclipse, fut utilisé par Palpatine comme vaisseau de commandement lors de sa réapparition soudaine. Lorsque l'Empereur réincarné lance une terrible tempête de Force contre Luke SKywalker, le Jedi, aidé par sa soeur Leia Organa Solo, parvient à retourner l'attaque contre Palpatine. Le Super Destroyer Eclipse est détruit par la puissance de la tempête de Force, en même temps que l'Empereur.

L'Eclipse II fut construit par la seconde réincarnation de Palpatine, peu après la perte de son précédent vaisseau de commandement. L'Empereur se servit de l'Eclipse II pour atteindre la planète Onderon, dans l'espoir de se servir du corps d'Anakin Solo afin d'y transférer son esprit, et ainsi bénéficier d'une puissance phénoménale, et stopper la lente dégénération que subissent les corps dont il prend possession.

Malheureusement pour Palpatine, un commando de la Nouvelle République mené par Chewbacca et le Chevalier Jedi Kam Solusar infiltre le vaisseau et reprogramme son système de navigation. L'Eclipse II entre alors dans l'hyperespace en direction de Byss. Arrivé sur place, il entre en collision avec la nouvelle superarme impériale, le Canon Galactique. Endommagé par l'impact, le Canon Galactique se dérègle et tire un missile sur Byss. La puissance de l'explosion détruit totalement la planète et la flotte impériale stationnée en orbite, y compris l'Eclipse II.

Aucun autre Destroyer de classe Eclipse ne sera construit après ces évènements. Ces deux vaisseaux restent à ce jour les plus imposants bâtiments de guerre de la Galaxie, si l'on excepte les deux Etoiles de la Mort.

Il mesurait: 17.500 mètres

Aucune img
Revenir en haut Aller en bas
 
Destroyer stellaire Eclipse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destroyer stellaire defender
» Destroyer stellaire souverain
» Destroyer stellaire Venator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Only :: Holonet :: Holonet : le réseau :: vaisseaux :: vaisseaux lourds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser