Star Wars Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Only

Tout sur l'univers star wars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Destroyer stellaire souverain

Aller en bas 
AuteurMessage
Thrawn
archiviste jedi
Thrawn


Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 28/06/2005

Destroyer stellaire souverain Empty
MessageSujet: Destroyer stellaire souverain   Destroyer stellaire souverain EmptyMar 2 Aoû à 18:36

Les destroyers stellaires de classe Souverain furent conçus par les Chantiers Navals Kuat vers l’an 4. Ils furent ensuite construits par les chantiers navals secrets et fortifiés de l’Empereur dans le noyau sombre, au cœur de la Galaxie, à la suite de la déroute impériale à la bataille d’Endor. En l’an 6, les chantiers lancèrent 4 destroyers de classe Souverain qui servirent de vaisseaux amiraux dans la flotte impériale : le Souverain, l’Autocratie, le Despote et l’Hérétique. Il est probable que les chantiers navals de l’Empereur construirent d’autres vaisseaux de ce type.

Les destroyers de classe Souverain étaient longs de 15 000 mètres. Ils étaient équipés de quatre turbines ioniques subluminiques, ce qui leur donnaient une vitesse de 30 MGLT, et d’un hyperpropulseur de Kuat Propulsions de classe 2. Leur coque était d’un noir encre fait d’un alliage de titane et de duracier. Les boucliers déflecteurs de ces vaisseaux étaient extrêmement puissants et pouvaient résister sans dommages à une collision avec d’autres croiseurs.

L’armement des destroyers de classe Souverain était de 500 turbolasers, 500 canons lasers lourds, 75 canons ioniques, 100 projecteurs de rayon tracteur et 5 projecteurs gravifiques qui permettaient, comme les destroyers stellaires de classe Interdictor, de simuler des masses hyperspatiales pour soit empêcher des vaisseaux de passer en hyperespace soit les en extraire. Mais son arme principale était surtout le superlaser de type Axial situé à sa proue. Il ne possédait que les deux tiers de la puissance du superlaser de l’Etoile Noire mais était capable de pulvériser un bouclier planétaire, de perforer la croûte terrestre d’une planète et de détruire un vaisseau.

Les destroyer de classe Souverain nécessitaient un équipage de plus de 601 670 hommes et de 4 075 canonniers. Ils disposaient de suffisamment de zones de fret et de ravitaillement pour subvenir à ses besoins pendant 5 ans. Ils pouvaient embarquer 130 000 soldats, 35 escadrons d’intercepteurs TIE, soit 420 chasseurs, 5 escadrons de bombardiers TIE, soit 60 bombardiers, 75 TB-TT, 100 TR-TT, 35 navettes de classe Lambda, 30 navettes d’assaut de classe Gamma et beaucoup d’autres véhicules militaires. Ils disposaient également de 5 bases impériales préfabriquées. Son hangar était suffisamment grand pour qu’un cuirassé ou une frégate s’y engouffre.

Ils ne furent surpassés que par les destroyers stellaires de classe Eclipse mais ces 2 types de vaisseaux étaient, mis à part les Etoiles Noires, les plus puissants vaisseaux jamais construits dans l’histoire de la Galaxie.

Constructeur :Chantiers Navals Kuat
Taille :15.000 mètres
Equipage : 601 670 hommes d’équipage,4075 canonniers
Armement : 1 superlaser de type Axial,500 turbolasers,500 canons laser lourds
75 canons ioniques,100 projecteurs de rayon tracteur,5 projecteurs gravifiques
Troupes : 130 000 soldats,35 escadrons d’intercepteurs TIE,5 escadrons de bombardiers TIE,75 TB-TT,100 TR-TT,35 navettes de classe Lambda,30 navettes d’assaut de classe Gamma,5 bases impériales préfabriquées
Affiliation Empire Galactique
Revenir en haut Aller en bas
http://1e-empire-galactique.forumactif.fr/
 
Destroyer stellaire souverain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destroyer stellaire Eclipse
» Destroyer stellaire defender
» Destroyer stellaire Venator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Only :: Holonet :: Holonet : le réseau :: vaisseaux :: vaisseaux lourds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser