Star Wars Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Only

Tout sur l'univers star wars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 La 3°République

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leag Solo
membre du conseil
Leag Solo


Nombre de messages : 563
Commando : Rogue Squadron independant
Date d'inscription : 18/03/2005

La 3°République Empty
MessageSujet: La 3°République   La 3°République EmptyMar 31 Mai à 19:58

Saluta voussi, cela vous étonnera, mais ce livre, c'est moi qui l'ai et qui suis en train de le réaliser.
C'est la suite de SW à une certaine époque (environ 30ans après le retour du Jedi). J'ai cependant pris quelques libertés comme l'invention de certaines races et de certains vaisseaux et je suis en train d'écrire la suite. Alors pour patienter, voici le début au prochain message :
Revenir en haut Aller en bas
Luke
concepteur



Nombre de messages : 770
Commando : Rogue
Date d'inscription : 28/05/2005

La 3°République Empty
MessageSujet: Re: La 3°République   La 3°République EmptyMar 31 Mai à 20:25

ça m'a pas l'air mal
Revenir en haut Aller en bas
Leag Solo
membre du conseil
Leag Solo


Nombre de messages : 563
Commando : Rogue Squadron independant
Date d'inscription : 18/03/2005

La 3°République Empty
MessageSujet: Re: La 3°République   La 3°République EmptyMer 1 Juin à 9:28

Tu vas voir et tu vas juger mais avant voici la phrase type d'un jedi "ne laisse pas tes sentiments obscurcire ton jugement"
Revenir en haut Aller en bas
Leag Solo
membre du conseil
Leag Solo


Nombre de messages : 563
Commando : Rogue Squadron independant
Date d'inscription : 18/03/2005

La 3°République Empty
MessageSujet: Re: La 3°République   La 3°République EmptyMer 1 Juin à 9:29

Bon voici le début de l'histoire :
"La Troisième République


Le capitaine Solo observait le sol recouvert de cendre de la région de Rimona à travers le hublot de la canonnière. Derrière lui se trouvait assis la dizaine de soldats qu’il avait choisi pour la mission que le major Fequire lui avait confiée. La mission consistait à se frayer un passage dans la région de Rimona sur la planète Octav III où étaient stationnées les forces d’élite de la nouvelle Fédération de la Guilde, la NFDLG. Ils devaient, lui, et ses soldats ouvrir un passage à travers la muraille du ChinChaheau pour permettre à l’armée de la nouvelle République d’investir le Rimona.
La canonnière volait assez bas pour éviter de se faire repérer par les radars de la NFDLG. Le relief imposant ne lui permettait pas une grande vitesse de vol. Les soldats se sentaient en sécurité à l’intérieur du véhicule. Elle était armée de deux canons lasers en bout d’ailes, d’une tourelle anti-aérienne bi-tube sur la carlingue supérieure et de deux missiles anti-chars. Les plages de débarquement étaient immenses et carrelées de plaques en permacite, un blindage ultra-résistant, même beaucoup plus résistant que du béton armé.
Le capitaine Solo s’appelait en fait Leag Solo, fils adoptif de Leïa Solo qui lui donna son nom et découvrit en lui un futur Jedi. Leag fit son entrée au Temple Jedi à l’age de quatre ans accompagné de son cousin Laeky Skywalker lui-même adopté par une maître jedi du nom de Tahiri Veila. Le chevalier jedi Leag Solo étudia pendant cinq ans au temple avant d’être admis à l’Académie jedi qui lui permettait d’entamer des études supérieures et d’être choisis comme padawan par un maître jedi libre. A seize ans, il réussit avec succès les épreuves imposées par l’Académie pour devenir Chevalier Jedi et, éventuellement, se prendre un padawan. Une fois ses études accomplies, il se lança dans l’armée où il acquit rapidement les grades nécessaires au but qu’il s’était fixé : devenir capitaine. Il fut accepté à la brigade des TIF, une brigade spécialisée dans l’intervention militaire anti-terrorisme, la meilleure de toutes. TIF était en fait un diminutif de TIFON (Terrorisme Intervention Fédérale Organisation National), il existait aussi les CAB, les IUF et les XIS.
Un bip retentit à l’intérieur de la cabine. Tous les soldats se levèrent brusquement, s’équipèrent de leurs armes, des fusils blasters DC-19L très puissants, et revêtirent leurs casques anti-explosions. Le sas d’extraction s’ouvrit laissant voir les plages de débarquements et le paysage de mort qui s’étendait à perte de vue. Le capitaine Solo sortit le premier sur les plages accompagnés de deux soldats qui s’agenouillèrent et épaulèrent leur fusil. La canonnière volait toujours dans les cinq cents kilomètre à l’heure. Quelques minutes après cette sortie, le jedi aperçut leur cible. Une longue muraille leur faisait face et s’imposait par la taille au véhicule volant qui, petit insecte parmi une grande foret, semblait pourtant pouvoir avec une grande facilité venir à bout du montre de fer immobile. L’opérateur installé à bord de la canonnière donna à Leag les instructions indispensables pour la mission :
_Préparer vous capitaine, dans deux minutes nous essuierons les tirs de la DCA adverse. Il faudra débarquer le plus vite possible.
_Pour vue que l’on ne se casse pas la figure en descendant, s’exclama un sergent de cadre, faites doucement en nous déposant.
Le vaisseau termina les deux derniers kilomètre qui lui restait à faire avant de subir les premiers tirs de DCA. Un obus explosa à quelques mètres du véhicule, puis un deuxième, puis un troisième et un quatrième. Ils passaient maintenant comme une pluie de feu qui se serrait de plus en plus autour de la canonnière, l’entourant alors d’un véritable rideau de fer explosif. Soudain, dans une détonation assourdissante, le vaisseau piqua droit sur la première batterie DCA visible à l’écran radar et lâcha une salve destructrice de ses canons lasers en bout d’aile. Elle redressa le nez juste à temps avant de s’écraser sur le sol en métal du ChinChaheau. Le canon anti-aérien, quant à lui, vola en éclat tuant sur le coup les quatre soldats qui le dirigeaient. Le véhicule continua cependant sa course à ras du sol mitraillant les autres batteries DCA résistantes sur sa route. Elle arriva à une impasse où divers bunkers tentèrent de l’abattre. Elle n’en fit qu’une bouchée. Elle s’immobilisa alors en vol stationnaire et, tournant sur elle-même, détruisit toute résistance. Les panneaux de débarcations du véhicule s’ouvrirent et le vaisseau se posa. Leag fut le premier dehors. Une gigantesque porte en acier s’imposait devant lui. A sa droite un hangar à vaisseaux s’activait en essayant de faire décoller la chasse pour contrer l’attaque aérienne. « Un peu tard, pensa le Jedi »
Revenir en haut Aller en bas
Leag Solo
membre du conseil
Leag Solo


Nombre de messages : 563
Commando : Rogue Squadron independant
Date d'inscription : 18/03/2005

La 3°République Empty
MessageSujet: Re: La 3°République   La 3°République EmptyMer 1 Juin à 9:31

Les autres soldats commencèrent à débarquer et à installer les canons lourds permettant ainsi la protection de la canonnière durant l’opération. Un droïde de combat courut accueillir les soldats… à coup de blaster ! Leag dégaina son sabre laser et, renvoyant quelques tirs, lui trancha la tête.
_Dépêchez-vous, hurla le Jedi, nous devons atteindre la salle de contrôle avant que l’alerte ne soit donnée.
Le canon anti-aérien du vaisseau pivota sur lui-même et ouvrit le feu dans le vide. Le vide, oui, mais pas totalement. Un tir heurta une masse invisible qui apparut tout de suite après révélant un immense immeuble qui tenait automatiquement dans les airs.
_Qu’est-ce, questionna le lieutenant Lemigu.
_La salle de contrôle, annonça fièrement le capitaine Solo.
Ils s’élancèrent, lui et quatre soldats, vers le bloc de métal en sortant leur fusil d’assaut. Ils montèrent un escalier de roche noire et se jetèrent sur le rempart de la salle de contrôle. Le lieutenant Lemigu, qui avait six ans d’escalade à son actif, grimpait plus vite. Il aperçut une ouverture à sa droite et s’y engouffra. Il fut bientôt rejoins par le capitaine Solo, le caporal Mins, le soldat Kolothest et le soldat Hanoil. Ils venaient d’entrer dans une petite pièce murée avec pour seul équipement un panneau de contrôle d’ouverture de porte blindée. Malheureusement, pour l’ouvrir, il leur manquait un passe. Le caporal Mins s’avança donc vers la porte blindée, s’y agenouilla, et y déposa une boite noire à l’allure étrange. Une fois l’objet déposé, Mins courut s’abriter auprès de ses coéquipiers. Dans l’instant d’après, la petite boite explosa et, dans une formidable déflagration, fit voler la porte en éclat. Leag, Lemigu, Mins, Kolothest et Hanoil se levèrent brutalement et s’élancèrent à travers la brèche qu’avait provoqué la désintégration de la bombe. La salle dans laquelle ils entrèrent était immense et circulaire et le plafond n’apparaissait pas à leurs yeux. Le capitaine Solo sortie son sabre laser mais ne l’actionna pas. Il se dirigea ensuite vers un ordinateur d’assez grande taille et s’y accroupit. Les autres soldats le suivirent et formèrent un périmètre de sécurité autour de lui. Le jedi se releva et l’ordinateur s’alluma. L’écran indiquait maintenant une carte 3D de la base et de la muraille du ChinChaheau. Des points verts par milliers qui représentaient des droïdes de combat et des ingénieurs. Puis, tout à coup, un point jaune apparut en clignotant.
_C’est ici ! S’exclama le lieutenant Lemigu.
Il montrait du doigt le point jaune. Les autres approuvèrent d’un signe de tête. Leag sortit de son sac une carte électronique miniature et l’introduisit dans l’ordinateur. Soudain, le point jaune cessa de clignoter.
_Victoire, s’écrièrent-ils tous d’une même voix.
Un énorme point noir remplaçait maintenant le jaune. Ils avaient réussi à implanter un virus dans l’unité centrale de la base et ouvert une brèche suffisamment grande pour permettre à une armée d’investir la place.
Avec une petite appréhension, les guerriers sortirent au pas de course avec l’idée que, plus vite ils auraient quitté cette salle, plus ils seraient à l’abri de la bataille. Leag, lui, ne semblait plus atteint par ce qu’il avait fait. Il savait pertinemment que la réussite de sa mission lui vaudrait une médaille et un galon en plus mais il n’avait pas envie de cette augmentation. Il songeait plutôt à des vacances, de longues vacances où il pourrait passer plus de temps avec sa fiancée… Eley. Il avait fermé les yeux, avançait tout simplement en évitant les obstacles devant lui avec douceur. Il se déplaçait en direction de la canonnière, s’arrêta puis écouta attentivement. Tout se passa alors en un seul instant. Des bruit de moteur se firent entendre. Les ronronnements sourds s’approchait. Le jedi avait toujours les yeux fermés. Il sourit et n’entendit plus rien. Il attendit quelques minutes et rouvrit les yeux. Des drapeaux rouges, verts et noirs flottaient dans l’air. Des centaines de soldats en combinaisons rouges se mouvaient dans la base du ChinChaheau. Un groupe d’officier se rapprochait en souriant les bras tendus vers lui. Leag sourit à son tour. Il avait réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Leag Solo
membre du conseil
Leag Solo


Nombre de messages : 563
Commando : Rogue Squadron independant
Date d'inscription : 18/03/2005

La 3°République Empty
MessageSujet: Re: La 3°République   La 3°République EmptyMer 1 Juin à 9:34

Chapitre 2


-Attends, Anaïs. J’ai un appel.
-Encore ! C’est tous les jours maintenant !
-Oui. Mais qu’est-ce que tu veux… Oh non !
Laeky Skywalker se leva brusquement et fit quelques pas rapide dans la chambre. Il revêtit sa veste et alla embrasser sa fiancée.
-Tu es de nouveau en retard ? demanda-t-elle d’une voix ensommeillée.
Laeky approuva d’un geste, sortit en trombe de la pièce et se précipita dans l’escalier en courant. Une fois hors de l’immeuble, il se dirigea vers un taxi en attente de clients. Un Phuii était assis sur le siège conducteur, il semblait l’attendre.
-Bonjour jedi, dit-il. Toujours le même endroit
Laeky acquiesça d’un signe de tête.
Il monta à bord du speeder, sur la banquette arrière. L’intérieur du véhicules était assez vaste, la banquette en cuir confortable, mais le siège passager avant marron en lambeaux laissait à désirer. Le speeder démarra en trombe collant au siège le jedi pourtant habitué à ces démarrages matinaux. Le véhicule s’envola dans les airs en émettant des ronronnements sourds. Il prit plusieurs rues étroites et atteignit bientôt une grande route qu’il longea à grande vitesse. C’était la voie Manille. L’immense route qui liait Solan à Addibart, les deux gigapoles de la planète Corelia. Puis il arriva devant une grande place où des milliers de vaisseaux stationnaient face à une tour imposante. Il s’arrêta près du parking et laissa sortir le jedi. Ce dernier se précipita vers l’entrée, enjamba le tourniquet de sécurité, bouscula une femme sans s’excuser et grimpa l’escalier à une vitesse hallucinante. Il se stoppa devant une petite porte en bois d’ébène avec une poignée noire en fer forgé. Il frappa à la porte et pénétra dans un petit bureau où un homme de grande taille semblait l’attendre :
-Vous êtes un brin en retard Skywalker, ricana l’homme.
-N’est-ce pas ? répondit Laeky.
-Il ne nous manque qu’une seule personne.
-J’espère qu’il va seulement se dépêcher. Je suis presser de le revoir, pas vous Colbert.
Le jedi avait dit ça d’une façon méprisante. Non à l’égard de son cousin, mais plutôt à celui de l’homme qu’il avait en face de lui. Colbert Ordanooss était en effet quelqu’un de peu réaliste. Et si Laeky le détestait tant, c’était que Colbert avait de mauvaises idées au sujet des jedis. Il pensait qu’ils n’avaient pas leur place dans la société galactique et que la république devait les pourchasser puis tous les exterminer. De plus Colbert n’aimait pas trop Leag. Il le considérait comme quelqu’un de trop impulsif, ce qui était vrai, et il affirmait que le jeune homme ne pouvait pas diriger une mission de grande ampleur telle que celle du Chinchaheau.
Ils se dévisagèrent plusieurs minutes à attendre que l’un d’eux se mette à parler lorsque la porte s’ouvrit à la volée. Leag entra dans la pièce en marmonnant un bonjour à l’adresse de Colbert puis se tourna vers son cousin et l’étreignit. Il s’assit ensuite sur le siège qui se trouvait à sa droite. Le jeune garçon fixa Colbert droit dans les yeux et lui dit :
-Bon, j’imagine que vous ne nous avez pas fait venir pour rien, Colbi !
Laeky étouffa un rire entre ses mains en faisant semblant de tousser.
-Ah ! Tu ne savais pas, ajouta Leag en voyant son cousin qui commençait à se tordre de rire sur sa chaise, Colbi est le surnom de monsieur Ordanooss.
-Bon, ça suffit, coupa Colbert à l’adresse de Laeky.
-Excusez-moi… Colbi.
Leag retrouva son sérieux en même temps que son cousin. Il se tourna vers Ordanooss et lui demanda :
-J’aimerais bien savoir pourquoi vous nous avez convoqués ?
Revenir en haut Aller en bas
Leag Solo
membre du conseil
Leag Solo


Nombre de messages : 563
Commando : Rogue Squadron independant
Date d'inscription : 18/03/2005

La 3°République Empty
MessageSujet: Re: La 3°République   La 3°République EmptyMer 1 Juin à 9:35

Colbert se raidit. Il s’attendait à cette question pourtant si simple, mais les photos qu’il avait à montrer ne l’étaient pas. Ces clichés le dégoûtaient car ils représentaient la mort mais surtout la souffrance.
-Tenez, les voilà.
Le jeune jedi prit les photographies et les observa. Un instant après, il les avait lâchées et s’était précipité hors de la pièce. Laeky tendit l’oreille et perçut un large gargouillement, comme un seau d’eau que l’on verse par terre, et comprit que son cousin avait vomi à même le sol.
Il regarda à son tour les photos et fut lui-même pris de nausées. Sur les photos, ils y avaient des femmes, de jolies jeunes femmes qui avaient à peine atteint leur majorité. Leur corps étaient atrocement mutilé. C’était indescriptible. Il lâcha les photos et se pencha en avant. Leag revint en titubant et s’assit sur son siège.
_Vous n’avez pas quelques choses de plus de plus gai, dit ce dernier.
Colbert se tordit les doigts. La situation ne s’annonçait pas plaisante.
-Ces photos nous sont parvenues hier matin avec une lettre cryptée que nos expert sont en train de dé chiffrer.
Laeky se releva pour mieux écouter.
« Il y avait aussi un message sonore, continua Colbert, qui disait ; je revenus pour me venger et la vengeance est bleue. Autant vous dire que je n’ai absolument rien compris à ce message et que, pour le moment, je prendrai cet individu pour un psychopathe dégénérer qui aurait été emprisonner pour quelconque raison et qui, comme indiquer aurait commis ces crimes pour se venger.
« Mais comme vous pouvez vous en douter, je ne vous aurais pas fait venir pour si peu ! »
Leag tendit l’oreille. Il attendait la suite.
« Il y avait, au bas de la lettre cryptée une signature, reprit Colbert, ou plutôt un sceau. Et j’en suis sûr désormais, ce sceau est celui des siths. »
Revenir en haut Aller en bas
Leag Solo
membre du conseil
Leag Solo


Nombre de messages : 563
Commando : Rogue Squadron independant
Date d'inscription : 18/03/2005

La 3°République Empty
MessageSujet: Re: La 3°République   La 3°République EmptyMer 1 Juin à 9:36

*****

-Les siths ?
Leag et Laeky descendaient les escaliers encore abasourdis par la nouvelle que venait de leur annoncer Colbert.
-C’est incroyable qu’il y en est encore, reprit Leag, on les a quand même tous chassés, non ?
-Oui en effet cela parait un peu gros, ajouta Laeky.
Les deux jedis n’en avaient pas cru leurs oreilles quant au retour des Siths. Ces derniers avaient tous été anéantis par les jedis lors de la dernière guerre de la République. D’autres jedis obscure encore inconnus pouvaient-ils tramer un nouveau complot ?
-Tu ne penses pas que c’est plutôt un canular ? demanda Leag. Une mauvaise blague d’un tueur en série qui hait les jedis, ils sont assez nombreux tu ne crois pas ?
-Peut-être, je ne sais quoi penser. C’est trop vague, on ne connaît pas grand-chose du meurtrier. Nous ferions mieux d’aller quémander l’avis de Maître Luke Skywalker.
-Ecoute, toi tu vas lui demander. Moi, j’ai encore des choses à faire. Il faut que j’aille aider Gornada à traiter ses Ulaks.
-Tu me laisses encore cousins ? On se retrouve à peine et il faut que tu ailles arroser des plantes carnivores !
Leag le regarda d’un air indifférent puis il haussa les épaules.
-A vrai dire, il y a ça et puis il y a ton père. Je n’ai pas envie de le voir ! C’est malheureux à dire mais…je lui en veux toujours. Pas assez pour effriter notre relation d’oncle à neveux, je lui ai déjà pardonné, mais quand même…
Laeky acquiesça. Les deux jedis s’étreignirent. Néanmoins en regardant partir son cousin, Laeky sentit qu’il lui cachait quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
Leag Solo
membre du conseil
Leag Solo


Nombre de messages : 563
Commando : Rogue Squadron independant
Date d'inscription : 18/03/2005

La 3°République Empty
MessageSujet: Re: La 3°République   La 3°République EmptyMer 1 Juin à 9:39

Voilà, pour le chapitre 3 qui est en cours d'écriture veuillez patientez quelques jours. En attendant vous pouvez donner vos impressions positives ou négatives, les choses bien, les conseils et les critiques. Mais surtout n'oubliez pas la phrase du début !!! chinois
Revenir en haut Aller en bas
Luke
concepteur



Nombre de messages : 770
Commando : Rogue
Date d'inscription : 28/05/2005

La 3°République Empty
MessageSujet: Re: La 3°République   La 3°République EmptyMer 1 Juin à 22:17

J'adore , mais tu ne dis pas qui était le maître de Leag lors de ça formation pour devenir jedi ... Sinon Excellent ...
Revenir en haut Aller en bas
Leag Solo
membre du conseil
Leag Solo


Nombre de messages : 563
Commando : Rogue Squadron independant
Date d'inscription : 18/03/2005

La 3°République Empty
MessageSujet: Re: La 3°République   La 3°République EmptySam 4 Juin à 10:46

bon alors pour la réponse ceci est un mivre qui doit faire environ un trentaine de chapitre et pour ne pas trop précipiter les choses je dévoile au fur et à mesure, c'est mon style d'écriture et puis l'histoire est pas encore totalement lancée
Revenir en haut Aller en bas
Laeky Skywalker
novice
Laeky Skywalker


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2006

La 3°République Empty
MessageSujet: Re: La 3°République   La 3°République EmptyVen 28 Avr à 20:39

Hey cousin, il faut que tu poste la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://potpot21.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La 3°République Empty
MessageSujet: Re: La 3°République   La 3°République Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 3°République
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destroyers stellaires republique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Only :: Holonet :: Fan arts :: fan story-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser