Star Wars Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Only

Tout sur l'univers star wars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Destroyers stellaires republique

Aller en bas 
AuteurMessage
Thrawn
archiviste jedi
Thrawn


Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 28/06/2005

Destroyers stellaires republique Empty
MessageSujet: Destroyers stellaires republique   Destroyers stellaires republique EmptyMar 2 Aoû à 18:33

Avec le renforcement des positions de la Nouvelle République sur l’échiquier galactique tant sur le plan politique que militaire dans les années qui suivirent la Bataille d’Endor, les grands pontes de l’industrie et en particulier les grands constructeurs navals tels que Kuat ou Sienar décidèrent eux aussi de tourner la page impériale et de saisir les nouvelles opportunités qui se présentaient à eux.
La philosophie militaire de la Nouvelle République différait quelque peu de l’idéologie impériale, en préférant notamment les vaisseaux de moyen tonnage à des mastodontes tels que les super destroyers stellaires, et les ingénieurs durent retourner à leurs bureaux d’études pour plancher sur de nouveaux concepts. Ainsi, dans les années qui suivirent la création de la Nouvelle République, de nouveaux types de vaisseaux de guerre, bien plus modernes et standardisés que les vieux vaisseaux de l'Alliance Rebelle, virent le jour : parmi eux, des vaisseaux totalement inédits comme les escorteurs légers Sacheen et les destroyers stellaires Defender ou bien des vaisseaux inspirés de modèles plus anciens comme la frégate Corona ou le destroyer stellaire République, firent leur apparition.

Contrairement au Defender qui a été conçu par la toute jeune Corporation Technique Républicaine, ce qui ne remet pas pour autant en cause les qualités de ce vaisseau, le destroyer stellaire de classe République a un concepteur des plus prestigieux. En effet, ce vaisseau de Rendili Propulsions Stellaires, a été conçu par le célèbre Walex Blissex, le père du non moins célèbre et vénérable destroyer stellaire de classe Victoire, ce qui est un gage de qualité et d’efficacité s’il en est. Long de 1250 mètres, le destroyer stellaire République, comme les destroyers impériaux, a une silhouette globalement triangulaire mais n’a pas pour autant hérité de leur aspect agressif qui se caractérisait par leurs lignes droites et leurs angles très prononcés. Ce navire néo-républicain a lui des lignes beaucoup plus arrondies et douces, ceci étant sans doute dû à la volonté de la Nouvelle de République d’insister sur le caractère défensif et pacifique de sa flotte à contrario de la Flotte Impériale.

Par ailleurs, étant donné les faibles moyens financiers du jeune gouvernement, le République a été conçu de façon à coûter deux fois moins cher qu’un destroyer impérial de première génération sans pour autant perdre en puissance de feu, puisque dans ce domaine il est de 20 % supérieur à son homologue impérial. En effet, ce destroyer stellaire dispose d’un armement conséquent, comportant 40 batteries de turbolasers lourds, 40 turbolasers, 20 batteries à ioniques et 10 rayons tracteurs, le tout nécessitant un équipage de plus de 8000 hommes et de 260 artilleurs.

Bien évidemment même s’il ne fait pas le poids face aux plus imposants vaisseaux de guerre de l’Empire à commencer par le destroyer stellaire de classe Impériale II, il peut aisément se défendre contre des vaisseaux plus petits ou de petites flottilles et peut par ailleurs emporter un régiment d’environ 3200 hommes, ainsi qu’une aile complète de chasseurs stellaires longue portée. Bien que de nombreuses crises aient frappé la Nouvelle République, notamment la crise de la Flotte Noire, il semble contre toute attente que très peu de destroyers stellaires République aient été mis en service, le pouvoir central n’ayant jamais de toute manière eu pour ambition de se doter d’une puissance militaire aussi impressionnante que celle de l’Empire du temps de son apogée.

Constructeur : Rendili Propulsions Stellaires
Taille : 1250 mètres
Equipage : 8168 hommes d’équipage,260 artilleurs
Armement : 40 batteries turbolasers lourds,40 turbolasers,20 batteries ioniques
10 rayons tracteurs
Troupes : 3200 soldats
Soute : 11 000 tonnes métriques
Hyperpropulsion : x2 (de secours x10)
Affiliation Nouvelle République
Revenir en haut Aller en bas
http://1e-empire-galactique.forumactif.fr/
 
Destroyers stellaires republique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destroyers Stellaires Acclamator
» Destroyers stellaires Dominator
» Destroyers Stellaires enforcer
» Destroyers Stellaires Imperial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Only :: Holonet :: Holonet : le réseau :: vaisseaux :: vaisseaux lourds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser