Star Wars Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Only

Tout sur l'univers star wars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Destroyers Stellaires enforcer

Aller en bas 
AuteurMessage
Thrawn
archiviste jedi
Thrawn


Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 28/06/2005

Destroyers Stellaires enforcer Empty
MessageSujet: Destroyers Stellaires enforcer   Destroyers Stellaires enforcer EmptyMar 2 Aoû à 14:25

Suite à la mémorable Bataille d’Endor et à la mort du tyrannique Palpatine, l'Empire Galactique, n’ayant aucun successeur désigné à sa tête, se désagrégea rapidement en plusieurs factions commandées par des seigneurs de guerre avides de richesses et de pouvoirs.
En cette ère conflictuelle post-impériale, l’ambition de ces despotes était telle que les destroyers stellaires Impériaux et Victoires constituaient des atouts extrêmement précieux entre leurs mains, mais également très prisés et coûteux pour leurs réserves de crédits, loin d’être illimitées.

Le Grand Moff Ardus Kaine, soucieux de bien protéger son Alignement de Pentastar, réorganisa la flotte de cette région mais, contre toute attente, ne s’attarda pas sur une composition traditionnelle de vaisseaux lourds. Il misa en effet sur des vaisseaux de petits et moyens tonnages, plutôt que de subir les effets néfastes des gouffres militaro-financiers que ses pairs réussissaient pourtant à compenser d’une façon maladroite.
C’est dans ce contexte que naquit le croiseur lourd SFS-418 Enforcer, miniature d'un destroyer, par la parfaite collaboration de Sienar Fleet Systems et de Kuat Drive Propulsion, pour répondre aux besoins pressant de Kaine. Ils furent produits uniquement dans les chantiers navals Galentro de la planète Jaemus.

Basé sur la coque de l’Im-418, et même si son armement est certes moins consistant à première vue et son bouclier plus faible, il n’en reste pas moins un croiseur de patrouille idéal, notamment par rapport au coût de construction et au coût d’entretien modéré qu’il nécessite.
Heureux de trouver en ces croiseurs une certaine fidélité de ses idéaux stratégiques, Ardus Kaine qui, pour des sommes vraiment modiques pouvait s’équiper d’un grand nombre de ces navires, n’hésita pas une seconde à en commander toute une flopée.
Leur utilité était appréciée dans tous les domaines : il pouvait aussi bien lutter contre les contrebandiers et les pirates que protéger l’Alignement de Pentastar contre les intrusions néo-républicaines. Des manœuvres d’autant plus faciles et efficaces qu’ils travaillèrent très souvent en collaboration avec des Interdicteur Im-418, complétant les qualités des Enforcer par leurs générateurs de puits de gravité capables de clouer des navires en vitesse subluminique.

Sa ressemblance avec le croiseur Im-418 est d’ailleurs d’autant plus frappante que seuls les bulbes protecteurs des générateurs manquent sur la carlingue de l’appareil. Long de 600 mètres, disposant de bons moteurs, l’Enforcer, mis à part son accessibilité ouverte à un large éventail de clientèle, dispose d’un arsenal qualifié avec ses 20 batteries turbolasers, ses 6 batteries ioniques, ses 10 canons quadri-laser, ses 6 projecteurs de rayons tracteurs et ses deux escadrons de chasseurs TIE. En vérité, cela constitue assez de puissance réunie pour rivaliser avec n’importe quel vaisseau de tonnage inférieur ou égal au sien, et assez pour contrer diverses attaques de chasseurs ou de navettes d’assauts, ce qui fait de lui un adversaire des plus intéressants.

Les Enforcer, protégeant les frontières de l’Alignement, patrouillaient toujours par équipes de deux, quatre ou six navires, ce qui représentait une force équivalente à celle d’un destroyer stellaire Impérial ou d’un croiseur MC90. Il semblerait cependant que la Nouvelle République récupéra des Enforcer et que d’autres factions dont certaines milices importantes s’en soient procurés pour grossir quelque peu leurs rangs.

Constructeur : Sienar Fleet Systems/Kuat Drive Propulsion
Taille : 600 mètres
Equipage : 3011 hommes,72 artilleurs
Armement : 20 turbolasers,6 batteries ioniques,10 canons quadri-laser,6 projecteurs de rayon tracteur
Troupes : 300 soldats,2 escadrons de chasseurs TIE,2 navettes
Soute : 10 000 tonnes métriques
Hyperpropulsion : x2
Affiliation Empire Galactique
Revenir en haut Aller en bas
http://1e-empire-galactique.forumactif.fr/
 
Destroyers Stellaires enforcer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destroyers Stellaires Acclamator
» Destroyers stellaires Dominator
» Destroyers Stellaires Imperial
» Destroyers stellaires republique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Only :: Holonet :: Holonet : le réseau :: vaisseaux :: vaisseaux lourds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser