Star Wars Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Only

Tout sur l'univers star wars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Tatooine - Grande Fosse de Carkoon

Aller en bas 
AuteurMessage
Horohoro
2 avertos
Horohoro


Nombre de messages : 2305
Commando : je suis l'unité Alpha
Date d'inscription : 19/03/2005

Tatooine - Grande Fosse de Carkoon Empty
MessageSujet: Tatooine - Grande Fosse de Carkoon   Tatooine - Grande Fosse de Carkoon EmptyMar 19 Juil à 17:06

c'est dans la Mer des Dunes, tapi confortablement au fond de cette fosse naturelle, que se terrait le plus redoutable prédateur de la planète : le Sarlacc. En général, lorsque l'on fait référence à la Grande Fosse de Carkoon, on l'assimile à la créature qui y habite, car il faut dire que le corps du Sarlacc occupe à lui seul l'intégralité de cette cavité enterrée dans le sable, à l'exception des rebords intérieurs abrupts du cratère, situés en surface.
Le fait que le Sarlacc ait laissé dégagé la partie supérieure de la Grande Fosse est délibéré car, lorsqu'il est en mode léthargique, recroquevillé à l'intérieur du conduit vertical, le monstre n'en demeure pas moins conscient et se sert des mouvements du sable du cratère pour détecter si une proie est à sa portée immédiate. Lorsqu'une victime trébuchait et tentait de s'extirper de la Grande Fosse en gravissant ses pentes obliques, le Sarlacc déployait ses puissants tentacules pour l'emmener au plus profond de la Fosse, c'est-à-dire de son estomac.

On ne sait pas à quelle époque ni comment la Grande Fosse de Carkoon s'est formée, véritable cheminée de pierre enterrée au beau milieu d'une immensité de sable, mais la seule chose dont on soit sûre c'est que le Sarlacc y a élu domicile il y a des milliers d'années, bien avant la colonisation de Tatooine, les Sarlaccs étant après tout des créatures possédant une longévité exceptionnelle comprise entre 20 000 et 50 000 ans. Et même si le régime d'un tel mastodonte est sporadique, la Grande Fosse de Carkoon s'est avérée être un endroit propice pour la créature qui y habite, car se situant sur les trajets de migration de nombres d'animaux de Tatooine tels les Banthas.
Certains animaux ont même profité du fait que la Fosse soit la tanière d'un prédateur féroce, d'une façon ou d'une autre : les Anoobas ont appris à tromper leurs proies en utilisant la Fosse et son résident comme des rabatteurs involontaires, les malencontreuses victimes des Anoobas préférant rebrousser chemin lorsqu'elles approchent du cratère, ce qui les amène tout droit dans des embuscades tendues par d'autres Anoobas. De même, les Urusais, des créatures aux ailes bleutées, vivent en symbiose avec le Sarlacc de la Fosse, ces parasites faisant office de nettoyeurs dentaires pour le monstre qui leur rend leurs services en leur permettant de dévorer les victimes non digérées par son estomac.
A l'époque de la Guerre Civile Galactique, il était un passe-temps auquel les jeunes de Tatooine aimaient s'adonner en plus des folles courses dans le Canyon du Mendiant : le surf des sables. Inventé par un jeune homme d'Anchorhead nommé Fixer, ami de Luke Skywalker et de Biggs Darklighter, ce sport consistait à porter des bottes à répulsion et à se faire tracter à vive allure par un esquif du désert, le surfeur effleurant la surface des dunes et grimpant sur leurs pentes pour faire ses acrobaties. Ce sport était des plus risqués pour les jeunes fermiers en mal de sensations fortes, car certains parcours passaient aux abords immédiats de la Grande Fosse de Carkoon, mais on ne dénombra aucun incident en rapport avec le Sarlacc et ce sport… mais il existe toujours une exception qui vient confirmer la règle.
En effet, Fixer, alors qu'il pratiquait une série intempestive de cascades et d'acrobaties au-dessus de la Grande Fosse, fut attrapé par l'un des tentacules du Sarlacc; heureusement, le jeune homme s'en sortit, avec quelques frayeurs, et échappa de justesse à la mort grâce à l'intervention de ses amis Luke et Biggs.

Ainsi, on peut dire que très rares furent les individus qui se retrouvèrent accidentellement plongés au fin fond de la Grande Fosse de Carkoon, les victimes du seigneur du crime étant la seule nourriture que le Sarlacc recevait régulièrement. Ces exécutions étaient l'occasion d'une "promenade" pour le Hutt et sa cour à bord de sa luxueuse barge à voiles, qui se réjouissaient de voir les adversaires du Hutt jetés dans la Fosse et happés par la créature monstrueuse.
Mais toute les choses ont une fin, et Jabba le découvrit à ses dépens, croyant qu'il pouvait se débarrasser aisément d'un jeune Jedi : en effet, après avoir tué son Rancor, Jabba condamna Luke et ses amis à une mort atroce dans la Grande Fosse, mais lorsque la Bataille de Carkoon au-dessus de la gueule béante du Sarlacc débuta, les gardes de Jabba furent pris de court et furent précipités les uns après les autres dans le bec du monstre, qui festoya grandement alors que tout le monde au-dessus de lui s'affrontait. À un moment, il faillit même déguster Lando Calrissian, mais se ravisa après avoir été touché par un tir de Han Solo.
Finalement, lorsque la barge à voiles explosa, la Grande Fosse de Carkoon, qui devait être le tombeau des héros de l'Alliance Rebelle, fut la sépulture du criminel Hutt, le Sarlacc se régalant des corps carbonisés expulsés lors de la déflagration.

Mais depuis cet événement, le Sarlacc a dû reprendre un régime drastique, ne devant plus se contenter que de Jawas imprudents passant aux abords de la Fosse de façon irrégulière.
Le seul événement digne d'intérêt que l'on pourrait répertorier dans l'histoire de la Grande Fosse après la Bataille de Carkoon est la fuite de Boba Fett, qui fut précipité dans l'estomac du monstre au cours de cet affrontement.
Si le Mandalorien a toujours refusé de révéler comment il s'est échappé de la Fosse, certains pensent qu'il possédait encore suffisamment de carburant dans son jet-pack pour s'extirper du ventre de la bête, bien que Fett ait prétexté par la suite que le Sarlacc l'a trouvé tout simplement indigeste.

img

Tatooine - Grande Fosse de Carkoon Carkoon_pit
Revenir en haut Aller en bas
 
Tatooine - Grande Fosse de Carkoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tatooine
» la fuite de Tatooine
» Grande Place de Theed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Only :: Holonet :: Holonet : le réseau :: Races et leurs lieux :: lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser