Star Wars Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Only

Tout sur l'univers star wars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Grande Place de Theed

Aller en bas 
AuteurMessage
Horohoro
2 avertos
Horohoro


Nombre de messages : 2305
Commando : je suis l'unité Alpha
Date d'inscription : 19/03/2005

Grande Place de Theed Empty
MessageSujet: Grande Place de Theed   Grande Place de Theed EmptySam 25 Juin à 12:22

Un des plus beaux endroits avec le palais de la ville de Theed sur Naboo

a grande place de Theed est, avec la grande avenue s'étendant au-delà des marches du Palais Royal et où la victoire sur la Fédération du Commerce fut célébrée, le lieu où les souverains successifs de Naboo se sont adressés à leur peuple durant les grandes occasions. Vieille de plusieurs siècles, cette place accueillit des dirigeants qui furent, soit acclamés, soit hués par la foule, mais peu d'entre eux furent aussi populaire que la reineAmidala qui ne pouvait pas quitter son palais en empruntant la place sans être assaillie par ses admirateurs.
Près de dix ans après la Bataille de Naboo, la situation changea et lorsqu'elle revint sur sa planète natale en compagnie du Jedi Anakin Skywalker, tous deux déguisés en réfugiés, elle put apprécier en toute liberté la majesté de ce lieu.

Lorsque l'on débarque à Theed, il est difficile de manquer la grande place au vaste diamètre de plus de 600 mètres, ce lieu rassemblant en son sein tous les éléments naturels et architecturaux qui font de Theed l'une des plus belles cités de la galaxie : l'ensemble ressemble à une véritable oeuvre d'art grandeur nature où se mêlent et s'harmonisent des pièces d'eau, des arbres, des dalles dont les lignes des motifs inspirent la sérénité aux promeneurs, ainsi que des constructions à colonnes superbes sur tout son pourtour. La forme de la place en cercle parfait symbolise dans la culture naboo l'égalité entre les peuples et la paix. Et puisque la totalité des bâtiments de la ville arborent des dômes aux formes arrondies, il n'y a rien de plus normal pour les Naboos qu'ils aient conçu les plans de cette place afin de respecter une certaine continuité architecturale, la grande place faisant alors figure de métaphore de l'harmonie et de lieu de rassemblement pour tous les citoyens désirant exprimer leur opinion.

Ce n'est pas non plus une coïncidence si la grande place se trouve à proximité du palais royal, à vrai dire juste sous ses fenêtres : ce point de vue est censé rappeler à chaque souverain l'héritage précieux naboo qu'il doit protéger, à chaque fois qu'il contemple la place. La place en elle-même possède un centre séparé de la périphérie par des douves circulaires, ces dernières étant alimentées par les nombreuses rivières traversant Theed, ces dernières étant ensuite drainées via des conduites jusqu'aux cours d'eau principaux afin de venir grossir le débit d'eau s'écoulant des célèbres cascades de la capitale. Ainsi, le courant des douves se fait à circuit ouvert pour éviter un quelconque problème avec des eaux stagnantes, le son du ruissellement de l'eau flottant dans l'air de la place et se propageant en se répercutant jusqu'aux bâtiments voisins.

Caractéristique principale de la place, l'allée bordée d'arbres qui la traverse d'un bout à l'autre, le point de départ de cette allée, ou son point d'arrivée, tout dépend de par où l'on vient, étant relié à une galerie menant directement au palais. Cela n'est guère surprenant, puisque cette allée sert souvent aux cérémonies royales comme l'intronisation d'un nouveau monarque, ce dernier effectuant une marche royale entouré de ses courtisans pour saluer et se présenter à son peuple.

Dans la partie intérieure aux douves, l'allée sépare le centre de la place en deux hémicycles tant la densité d'arbres et de buissons est plus importante que partout ailleurs sur la place : chacun des hémicycles possède une fontaine et un dallage tricolore tendant vers des couleurs neutres, plus ou moins chaudes suivant l'éclairage prodigué par le soleil, et le centre est relié au reste de la place grâce à de magnifiques ponts disposés autour du fossé; il y en a huit au total.
Dans cette partie centrale de la place, des transports atterrissent en provenance du spatioport de Theed pour y déposer leurs passagers; Padmé et Anakin arrivèrent par un de ces transports, et la sénatrice, en contemplant la place, se rappela la première fois où elle visita la capitale alors qu'elle n'était qu'une enfant. Cernant littéralement la grande place tel un rempart infranchissable, un cloître de deux kilomètres de circonférence vient ajouter la touche architecturale à l'ensemble. Sur le pourtour, plusieurs bâtiments viennent interrompre l'allée couverte, véritables répliques miniatures, en moins spectaculaires, du palais de Theed; ces "cassures" dans le chemin couvert sont délibérées, et ce afin de donner l'impression aux promeneurs venant y flâner que la distance d'un point à un autre de ce passage n'est pas colossale à parcourir, le but premier de la grande place étant que chaque citoyen puisse y trouver la tranquillité d'esprit.

Ces bâtiments servent majoritairement de bâtisses secondaires au palais, des réunions de la haute société et des spectacles approuvés par le souverain s'y déroulant, leurs entrées principales spacieuses débouchant sur la grande place, avec des arches majestueuses pour accueillir les visiteurs. Bien sûr, pour préserver un certain équilibre esthétique et éviter de tomber dans le gigantisme architectural, des coupoles plus petites ont été placées entre les plus grandes, dans le but également de rétablir l'élégance du cercle, très important pour les Naboos.

Si la grande place est restée telle qu'elle est depuis des siècles, il est une chose que l'on peut voir depuis l'invasion par la Fédération : la présence deGungans. En effet, lorsque l'alliance entre les Naboos et les Gungans fut scellée près de dix ans avant la Guerre des Clones, et que la victoire fut remportée, beaucoup de natifs des marais emménagèrent à Theed, encouragés et bien accueillis par leurs nouveaux amis humains. Ce furent surtout des officiels gouvernementaux et des diplomates qui s'installèrent dans la capitale, pour se rassembler souvent avec leurs homologues humains afin de discuter des problèmes à l'ordre du jour avant de se rendre à leurs postes. Si une décennie plus tôt, on aurait dit aux habitants de Theed qu'il y aurait des Gungans sur la grande place, ils en seraient sûrement restés dubitatifs; aujourd'hui, c'est un spectacle quotidien, et Padmé et Anakin en rencontrèrent plusieurs groupes pendant leur traversée de la place.

Au moins, la grande place de Theed respectait ce pourquoi elle a été construite : l'égalité symbolisée par ce lieu englobait désormais les Gungans, longtemps exclus.


img: la grande place, transformé après la bataille de Naboo

Grande Place de Theed Lieu_naboo_place_theed_1
Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Place de Theed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tatooine - Grande Fosse de Carkoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Only :: Holonet :: Holonet : le réseau :: Races et leurs lieux :: lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser