Source de la fiche : STARWARS-HOLONET
Chasseur Jedi Delta-7
Conçu par l'ingénieur Walex Blissex et terminé juste quelques semaines avant la bataille de Géonosis, le chasseur Delta-7 Aethersprite fut construit dans les ateliers des Chantiers Navals de Kuat, qui sera quelques années plus tard responsable du développement des gigantesques Destroyers Stellaires de classe Impériale.
L'inauguration du nouveau modèle de chasseur Jedi se déroula au sein des Chantiers Navals Kuat, en compagnie du sénateur kuati Risi Leonan et les représentants de l'Ordre Jedi Adi Gallia et Aayla Secura. Les modèles les plus récents de Delta-7 furent testés en personne par la Maître Jedi Gallia, afin de répondre au mieux aux spécificités demandés par les Jedi.
Le Delta-7 est un appareil monoplace dédié avant tout au transport. Malgré la présence de canons laser, la plupart des pilotes Jedi préfèrent compter sur la Force et sur leur habileté pour éviter les combats directs et s'en sortir au mieux.
L'appareil ne dispose pas en série de moteur d'hyperpropulsion, et doit être couplé avec un anneau d'hyperpulsion construit par les Industries TransGalMeg pour les missions à longue portée. Certains appareils ont toutefois été modifiés pour contenir un tel moteur sans avoir recours à une aide extérieure.
Le Delta-7 est un appareil monoplace. Le pilote est assisté d'un droïde astromécano de type R4, dont la structure a été réduite pour s'incruster dans la coque du chasseur, sur l'aile gauche. Seul le dôme de l'unité astromécano dépasse donc du fuselage. Le droïde est chargée de la gestion des systèmes d'astronavigation, mais aussi des communications longue portée.
Les chasseurs Delta-7 sont la propriété exclusive de l'Ordre Jedi, dont le Temple de Coruscant renferme plusieurs de ces appareils, dans un hangar à chasseurs à plate-forme rétractable situé dans la flèche centrale du Temple.
Le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi utilisa un chasseur Aethersprite sans sa quête de la vérité concernant les tentatives d'assassinat de la sénatrice Padmé Amidala, peu avant le déclenchement de la Guerre des Clones. Il était assisté pour cela du droïde R4-P17. L'appareil et le droïde furent perdus après la capture de Kenobi sur Géonosis.
Constructeur Chantiers Navals de Kuat
Taille 8 mètres
Equipage 1 pilote
1 droïde R4
Armement 2 canons laser
Troupes -
IMG :