Star Wars Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Only

Tout sur l'univers star wars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Chasseur Manta

Aller en bas 
AuteurMessage
Horohoro
2 avertos
Horohoro


Nombre de messages : 2305
Commando : je suis l'unité Alpha
Date d'inscription : 19/03/2005

Chasseur Manta Empty
MessageSujet: Chasseur Manta   Chasseur Manta EmptyDim 3 Juil à 18:02

je el trouve bizzare ce chasseur du système Tapani

Le chasseur biplace de classe Manta est produit à l'intention des Maisons Nobles et des Mondes Libres du Secteur Tapani et on en trouve peu d'exemplaires en dehors de cette région des Colonies. Conçu pour la lutte contre les pirates et les missions d'interception, le Manta possède des ailes à voilure variables qui lui permettent d'assumer deux configurations :
- Attaque : ailes déployées, le Manta dispose de tout son armement et de sa manoeuvrabilité maximale. Sa vitesse est comparable à celle d'un chasseur Aile-Y.
- Poursuite : ailes repliées, le Manta ne peut utiliser que ses canons à ions et n'est plus très manoeuvrable mais comme son énergie est reroutée vers les boucliers et les moteurs, sa vitesse égale celle des chasseurs TIE/ln classiques.

Dans les deux cas, le chasseur peut pleinement profiter de la protection accordée par ses boucliers déflecteurs.
Les constructeurs du Manta n'ont pas souhaité que l'on y pénètre par le cockpit comme il est d'usage sur la plupart des chasseurs stellaires mais préfèrent une trappe d'accès ventrale qui peut être connectée à un tube de transfert étanche.
Ce système, ainsi que le train d'atterrissage du Manta qui est pourvu de crampons électromagnétiques couplés à des fixations mécaniques, permettent au chasseur d'être transporté sur la coque d'un navire porteur tandis que son pilote peut demeurer à l'intérieur du vaisseau-mère et accéder facilement à son appareil lorsqu'il est nécessaire de s'en servir. La plupart des navires militaires du Secteur Tapani possèdent donc plusieurs tubes d'accès externes prévus pour accueillir des Manta en plus de leur complément de chasseurs embarqués et les transporter à travers l'hyperespace.

Parmi les chasseurs dépourvus d'hyperpropulsion, le Manta représente un bon compromis : puissance de feu correcte, manoeuvrabilité et vitesse conséquentes, prix relativement intéressant (95.000 crédits). Les limites du Manta sont faciles à définir : Sa voilure variable le rend un peu plus fragile que les chasseurs de masse comparable bien que cela soit largement compensé par la présence de boucliers. Entretenir des escouades entières de Manta implique de pouvoir se permettre autant d'équipages en binômes. Enfin, il perd l'essentiel de sa puissance de feu en mode Poursuite.

img: le chassseur manta

Chasseur Manta Ship_chasseur_manta
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur Manta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chasseur frelon
» Chasseur Toscan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Only :: Holonet :: Holonet : le réseau :: vaisseaux :: chasseurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser