Star Wars Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Only

Tout sur l'univers star wars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 thrawn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Horohoro
2 avertos
Horohoro


Nombre de messages : 2305
Commando : je suis l'unité Alpha
Date d'inscription : 19/03/2005

thrawn Empty
MessageSujet: thrawn   thrawn EmptyVen 29 Juil à 13:08

Grand Amiral de la Flotte Impériale. Chef de toutes les armées après la mort de l'Empereur. Brillant stratège. Considère que la compréhension de l'art d'un peuple équivaut à comprendre ce peuple, y compris ses réactions militaires.

De son vrai nom Mitth'raw'nuruodo, Thrawn peut être considéré sans conteste comme le plus brillant stratège de son temps. Né sur la planète natale des Chiss, Csilla, Thrawn s'illustra très tôt au sein de la Flotte de Défense Chiss, et c'est même ce qui lui valut d'être banni de son monde par les siens. La race chiss est l'une des plus mystérieuses de la Galaxie. Très disiplinés, les Chiss ont acquis des connaissances scientifiques suffisantes pour construire une flotte spatiale importante, ce qui leur a permit de bâtir un empire d'environ deux douzaines de mondes.

L'existence des Chiss ne fut révélé au reste de la galaxie qu'aux derniers temps de l'Ancienne République, lorsque une flotte de vaisseaux commanditée par le Chancelier Suprême Palpatine tomba nez à nez avec une force commandée par Thrawn. Ce dernier parvint sans difficultés à vaincre les vaisseaux républicains, pourtant supérieurs en nombre et en armement. Après une bataille éprouvante, le commandant de la flotte républicaine, Kinman Doriana, engagea avec Thrawn des pourparlers, et lui révéla la nature de sa mission : intercepter et détruire un vaisseau spécial.

Le navire en question faisait partie du programme Vol vers l'infini, dont le but était de découvrir d'autres formes de vie à l'extérieur de la Galaxie. Cette expédition partie de Yaga Minor était menée par six Chevaliers Jedi, et le Chancelier Suprême ne voulait pas rater une si belle occasion. Ces Jedis seraient autant d'obstacles en moins entre lui et le pouvoir total. Doriana manipula Thrawn en lui expliquant que les Jedi représentaient une menace pour les Chiss. Convaincu, Thrawn intercepta et détruisit le vaisseau, tuant tous les Jedi. Pour le reste de la galaxie, le vaisseau et son équipage furent perdus corps et bien, et personne n'en entendit plus jamais parler...

Dès son retour sur Csilla, Thrawn fut gravement réprimandé pour son geste. Malgré les bonnes intentions de thrawn, protéger son peuple, son action ne fut pas approuvé par ses pairs, car elle revêtait un caractère trop brutal, et la menace des jedi n'était pas clairement établie. Il fut donc décidé de bannir Thrawn de son monde.
Exilé sur une planète recouverte par la jungle, Thrawn fut finalement découvert par des agents de Palpatine, qui était entretemps devenu l'Empereur Palpatine. Malgré le fait que Thrawn fut un non-humain, il intégra la flotte impériale, et en gravit rapidement les échelons. Il obtint très rapidement le commandement d'un Destroyer Stellaire, le Vengeance. Sa mission fut à l'époque de parcourir les Régions Inconnues pour établir une cartographie de cette vaste zone inexplorée, et découvrir des mondes à conquérir. A l'occasion de cette mission, Thrawn reprit contact avec son peuple, qui avait été entretemps victime de plusieurs menaces sérieuses. Les talents de Thrawn, qui jadis lui avait valu l'exil, l'amenèrent cette fois à être adulé par les Chiss comme un leader.
Secrètement, Thrawn établi alors sur une lointaine planète du nom de Nirauan, une base Chiss dont le nom de code était Main de Thrawn.

De retour dans l'espace impérial, Thrawn continua son ascension militaire. Il devint rapidement Vice-amiral, et gagna alors le respect de Dark Vador, qui partagea avec lui les ressources de son armée secrète de Noghris. Après avoir éliminé le Grand Amiral Zaarin, qui projetait de trahir l'Empereur, Thrawn fut nommé Grand Amiral. Le Chiss reste à ce jour le seul exemple d'un non-humain ayant acquis ce grade dans la flotte impériale.

Après la bataille de Hoth - auquel il ne participa pas - Thrawn repris sa mission de cartographie dans les Régions Inconnues. A la mort de l'Empereur, il retourna finalement sur Nirauan. Cette partie de sa vie reste obscure. Tourjours est-il qu'il contribua à la constitution d'une armée puissante pour protéger les Chiss. Il ne retournera finalement dans l'espace impérial que quatres années après la mort de Palpatine.

A son retour, le Grand Amiral pris contact avec le Capitaine Gilad Pellaeon, qui commandait à cette époque le Destroyer stellaire Chimaera. Thrawn fit de ce batîment son vaisseau de commandement. Commença alors une vaste campagne militaire pour reconquérir Coruscant. Pour mener une telle bataille, Thrawn fit appel à trois armes secrètes : une armée de soldats clones, un Jedi fou et une flotte fantôme !
Sur la planète Wayland, Thrawn mit à jour une cache d'armes secrètes construite par Palpatine, sur le Mont Tantiss. Cet entrepôt militaire contenait entre autres des cylindres de clonage Spaartii, qui permirent au Grand Amiral de "fabriquer" une armée de soldats, ainsi que d'autres technologies, notamment un prototype de bouclier furtif, dont il se servit pour assiéger Coruscant, en minant l'orbite de la planète avec des astéroides camouflés.

Placé sur Wayland comme sentinelle, Joruus C'Baoth était lui-même un clone d'un ancien Maître Jedi, qui était devenu fou. Ayant tenté de tuer Thrawn et Pellaeon - qui avaient pris soin de se protéger avec un ysalamiri, un animal capable d'annuler la Force - C'Baoth rallia finalement l'Empire, alléché par la proposition du Grand Amiral, qui avait proposé de lui livrer les enfants de Leia Organa et Han Solo, qui auraient fait d'excellents apprentis Jedi.

Disposant enfin d'une armée, Thrawn n'avait besoin que de vaisseaux. Ce problème fut résolu par la découverte de la flotte Katana, une fantastique flotte de 200 Cuirassés datant de la Guerre des Clones. Une fois la flotte localisée, Thrawn mit tout en oeuvre pour en récupérer la plus grande partie avant la Nouvelle République.

Lors de son offensive, Thrawn fut néanmoins mis en difficulté une fois, lors de la bataille de Sluis Van. Alors que son plan consistait à attaquer les chantiers républicains et capturer le plus de vaisseaux possibles, Thrawn fut mis en déroute par un petit groupe mené par Luke Skywalker et Han Solo, qui avaient tout découvert. N'ayant d'autre recours que mettre hors d'usage les vaisseaux capturés, les forces de la Nouvelle République forcèrent Thrawn à se replier. Mais le Grand Amiral ne s'avoua pas vaincu : une fois en possession de la flotte katana, il tendit un piège à la République : ce fut la bataille de Bilbringi.

Pendant ce temps-là, à d'autres endroits, Leia échappait de plus en plus difficilement aux tentatives d'enlèvement par les groupes de Noghris. Finalement, à l'issue d'un nouvel échec, Leia entra en contact avec un Noghri, et parvint à gagner sa confiance. Leia se rendit finalement sur Honoghr, la planète des guerriers à la peau grise, et découvrit un désastre : la planète était totalement dévastée. Après plusieurs explications avec les chefs de clan, la Princesse découvrit la vérité : au temps de l'Ancienne République, suite à une bataille spatiale, un vaisseau s'écrasa sur Honoghr et libéra d'énormes quantités de gaz toxiques, polluant la planète. Mais une telle pollution, même importante, n'aurait pas du avoir de conséquences sur une si longue période. Après quelques recherches, les Noghris et Leia découvrirent le pot aux roses : pour s'assurer la fidélité des Noghris, l'Empire continuait à polluer leur planète, sous couvert d'opérations de dépollution ! Cette révélation amena les Noghris à rallier l'Alliance, sans toutefois éveiller les soupçons de Thrawn.
Quelques temps plus tard vint donc le moment de la fameuse bataille de Bilbringi, qui vit la mort du Grand Amiral Thrawn. Alors que la flotte de la Nouvelle République faisait une diversion ailleurs, le plus gros des forces attaqua en réalité les chantiers navals impériaux de Bilbringi. Mais Thrawn, qui avait tout prévu, attendait en fait l'attaque principale avec le gros de ses troupes. Une fois sur place, la Nouvelle République se trouva nez à nez avec un nombre impressionnant de vaisseaux impériaux, et dut malgré tout engager le combat. Alors que tout semblait déjà joué au profit de la flotte impériale, il se produisit un évènement imprévu : Rukh, le garde du corps Noghri de Thrawn, se retourna contre son maître et lui planta un poignard dans le coeur. Sans son meilleur stratège, Pellaeon, qui était dépassé par les évènements, ordonna le repli général. Ce fut la fin de l'offensive impériale. A la suite de ces évènements, les restes de l'Empire se divisèrent encore plus, laissant place à quantité de petits "sous-Empires".

Dix années après sa mort, Thrawn reparut sur le devant de la scène, sorti de nulle part. Mais ce n'était en réalité qu'une machination montée par un Moff désireux de prendre le pouvoir. Un acteur avait été habilement maquillé pour ressembler au célèbre stratège. La supercherie fut rapidement découverte, et les comploteurs arrêtés.

A peu près au même moment, Luke Skywalker et Mara Jade apprenaient l'existence de la base secrète Chiss sur Nirauan. Mara Jade, partie sur les traces d'un chasseur Chiss inconnu qui avait annoncé le retour de Thrawn, fut capturée par des autochtones. Arrivé à son secours, Luke Skywalker la délivra, et ensemble ils infiltrèrent la Main de Thrawn. Là ils découvrirent l'existence des Chiss, et également que le Baron Soontir Fel, un as de la chasse impériale, collaborait avec eux. Leurs plans et leurs ambitions n'étaient pas clairs aux yeux des deux Jedi, mais toujours est-il que les Chiss étaient en train de se constituer une flotte de vaisseaux pour contrer un danger inconnu. Après quelques combats, Mara et Luke découvrirent une pièce secrète, contenant un cylindre de clonage ainsi qu'un clone de Thrawn prêt à se réveiller et à prendre le commandement de l'armée Chiss. Mais ce clone fut tué avant même de venir à la vie.

Après ces évènements, c'en fut fini du Grand Amiral Thrawn pour de bon..

thrawn Thrawn
Revenir en haut Aller en bas
Fett
Maître Jedi
Fett


Nombre de messages : 532
Commando : Rogue
Date d'inscription : 04/06/2005

thrawn Empty
MessageSujet: Re: thrawn   thrawn EmptyVen 29 Juil à 13:40

On le vois pas dans un film ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Paulo622.forumactif.com
Horohoro
2 avertos
Horohoro


Nombre de messages : 2305
Commando : je suis l'unité Alpha
Date d'inscription : 19/03/2005

thrawn Empty
MessageSujet: Re: thrawn   thrawn EmptyVen 29 Juil à 16:38

non , c'est dans des BD, ce trip c'est un film d'amateur
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
archiviste jedi
Thrawn


Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 28/06/2005

thrawn Empty
MessageSujet: Re: thrawn   thrawn EmptyLun 1 Aoû à 20:53

Il était pas mal doué, celui la
Revenir en haut Aller en bas
http://1e-empire-galactique.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





thrawn Empty
MessageSujet: Re: thrawn   thrawn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
thrawn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BD le cycle de Thrawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Only :: Holonet :: Holonet : le réseau :: personnages :: personnages: 0 et au-delà-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser