Star Wars Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Only

Tout sur l'univers star wars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 

 Droïde de guerre krath

Aller en bas 
AuteurMessage
Horohoro
2 avertos
Horohoro


Nombre de messages : 2305
Commando : je suis l'unité Alpha
Date d'inscription : 19/03/2005

Droïde de guerre krath Empty
MessageSujet: Droïde de guerre krath   Droïde de guerre krath EmptyDim 24 Juil à 11:37

Les Krath étaient une société secrète d'adeptes du Côté Obscur, fondée 4000 ans avant la Guerre Civile Galactique par de jeunes nobles corrompus originaires du Système de l'Impératrice Téta. Les membres des Krath, Satal et Alema Keto, en s'étant plongés profondément dans les secrets de la magie Sith, devinrent si corrompus qu'ils instiguèrent une campagne militaire destinée à obtenir la suprématie sur les sept mondes du Système Tétien. Ce n'est que lors de la Bataille de Koros Major, où les forces coalisées des Jedi et de l'Ancienne République attaquèrent les forces des Krath, que les adeptes du Côté Obscur décidèrent d'une contre-attaque afin d'éliminer les Jedi, les seuls êtres capables de leur donner du fil à retordre.

L'instrument parfait de la revanche des Krath fut un droïde de combat à la fois agile et mortel. Construit en grandes quantités dans les profondeurs des fonderies de Cinnagar, le droïde de guerre krath était plus une machine destinée aux assauts éclairs qu'aux batailles rangées, sa structure lui permettant une plus grande souplesse dans ses mouvements pour des attaques rapides visant à submerger l'adversaire. Pour les aider dans cette tâche, les droïdes sont équipés d'une matrice cognitive aux capacités toutefois limitées, comprenant des ordres simples : frapper vite et fort en éliminant en premier lieu les menaces les plus importantes. Cette simplicité de conception, allié au fait que les Krath souhaitaient plus un droïde agile que solide, ont grandement réduit le coût et le temps de production pour créer une petite armée de ces droïdes.

Les droïdes de guerre krath emportent avec eux deux types d'armement. Dans une de leurs mains, chaque unité manipule une épée courte pour tailler en pièces ses ennemis; quant à l'autre main, elle incorpore un ensemble archaïque de mise à feu à impulsions ondulatoires ressemblant à un arc. Des épines à induction situées sur cet arc servent de bobines à convertisseurs d'énergie, et génèrent les impulsions ondulatoires constituant la décharge tirée par l'arme, qui peut également servir, le cas échéant, de lance dans un combat à courte portée grâce à ses extrémités affûtées. Pour accentuer encore son agilité impressionnante due à son squelette filiforme et léger, le droïde krath est équipé d'une paire de piston prenant appui sur ses jambes, ce qui lui confère une plus grande détente pour les sauts.

Pour tester les capacités sur le terrain de leur nouvelle machine de guerre, les Krath n'eurent pas à attendre longtemps : ils virent l'occasion idéale d'humilier leurs adversaires, ainsi qu'un test grandeur nature pour leurs droïdes, lorsqu'ils apprirent qu'un grand rassemblement de 10 000 Chevaliers Jedi devait se tenir sur la planète Deneba.
Pour que la manœuvre ait une certaine efficacité, les espions des Krath altérèrent la programmation des droïdes serviteurs présents sur place afin qu'ils sèment la peur et la confusion dans les rangs des Jedi, juste le temps pour que leurs droïdes de guerre entrent en action. Pour pouvoir débarquer leurs droïdes de guerre, les Krath embarquèrent leurs unités de combat dans un vaisseau tétien camouflé et mêlé aux autres vaisseaux stationnant en orbite de Deneba; une fois que le vaisseau fut suffisamment près de l'atmosphère de la planète, il largua une centaine de capsules de sauvetage modifiées, chacune d'elle contenant un droïde krath.
En quasi-synchronisation, les droïdes servants altérés se retournèrent contre leurs maîtres et semèrent la panique, laissant le temps aux capsules d'atterrir et aux droïdes d'émerger armés des cratères encore fumants. L'effet de surprise est un atout non négligeable lors d'un affrontement, et cela fut encore prouvé lorsque des douzaines de Jedi tombèrent sous les coups des tueurs mécaniques des Krath. Le Maître Jedi Arca Jeth réussit à mettre en pièce beaucoup de ces automates de combat rien que par l'utilisation de la Force, en créant un dysfonctionnement dans les circuits internes des droïdes, mais cela ne l'empêcha pas de succomber face à un tir de barrage sous les yeux de son élève Ulic Qel-Droma.

Bien que cette action n'était pas réellement destinée à anéantir les Jedi, qui sortirent vainqueurs de la confrontation, le bilan fut horrifiant pour les gardiens de la paix et de la justice, mais cela n'eut pas l'effet escompté par les Krath : au lieu de démoraliser les représentants de la République et les Jedi, cette attaque ne vint que renforcer leur détermination de mettre fin aux agissements des Krath, qui furent éliminés durant la Grande Guerre des Sith. Curieusement, lors du conflit galactique, les Krath n'utilisèrent plus leurs soldats mécaniques, qui pourtant avaient prouvé leur efficacité pour un coût de production relativement modeste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Droïde de guerre krath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Only :: Holonet :: Holonet : le réseau :: droïdes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser