Star Wars Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Only

Tout sur l'univers star wars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Les besalisk

Aller en bas 
AuteurMessage
Horohoro
2 avertos
Horohoro


Nombre de messages : 2305
Commando : je suis l'unité Alpha
Date d'inscription : 19/03/2005

Les besalisk Empty
MessageSujet: Les besalisk   Les besalisk EmptyDim 29 Mai à 18:56

Des créatures étranges d'Ojom:

Originaires d’Ojom, les Besalisks ont développé des facultés physiques particulières pour supporter les conditions climatiques rudes de leur planète. En effet, Ojom est une planète couverte d’un océan froid où de gigantesques icebergs se déplacent. L’aspect général de ces habitants est facilement comparé à un reptile bipède, pourtant d’après de nombreuses études scientifiques, il semblerait qu’ils descendent d’une espèce semi-volante.

Les Besalisks sont trapus et possèdent des bras très imposants ; ils sont également entourés de petits plumes autour de la crête osseuse. Les mâles possèdent quatre bras, les deux supérieurs pour la manipulation d’ustensiles, les deux inférieurs pour l’agrippement. En revanche les Besalisks femelles peuvent avoir jusqu’à huit bras. Pourtant malgré de nombreuses recherches, les scientifiques sont incapables de savoir à quoi cela leur sert en totalité. La race reptilienne à une espérance de vie sensiblement égale à celle des Humains, à savoir 75 ans.

Les autochtones d’Ojom possèdent leur propre langage constitué de bruits gutturaux et de grognements. Pourtant, même s’ils s’en servent entre eux aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, ils communiquent sans problème en Basic avec les autres espèces.

Cet intérêt pour le Basic – langage universel dans la galaxie - s’explique par la grande sociabilité des Besalisks. De plus, bien qu’au niveau technologique leur race n’aie pas apporté quelque chose de concret à la galaxie, ils assimilent sans trop de difficulté le fonctionnement de nombreux appareils. Cette connaissance technologique peut servir dans biens des cas, comme lorsque Dexter JEster aida Obi-Wan Kenobi au cours d’une enquête Jedi sur un mystérieux projectile.

La structure sociale sur Ojom est assez réglementée : Chacun vit sur un glacier en petite communauté, mais vous pouvez en rencontrer un peu partout dans la galaxie. Ils réussirent tant bien que mal à échapper à la menace de l’Empereur durant la Guerre Civile Galactique et tente depuis de rembourser leur Dette de Liberté. Depuis l’avènement de la Nouvelle République, les Besalisks se font assez discrets, laissant la politique aux autres espèces ; Ils ne sont même pas représentés au Sénat.

Fiche plus: Le plus connu d'entre eux est dexter Jester, ami du chevalier jedi Obi Wan Kenobi et tenancier d'un restaurant sur Coruscant.

Img: Dexter Jester:

Les besalisk Orgespbesalisk0eb
Revenir en haut Aller en bas
 
Les besalisk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Only :: Holonet :: Holonet : le réseau :: Races et leurs lieux :: races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser