Véhicule offensif d'appoint pour l'armée de soldats clones de la République, l'hexapode d'assaut protège l'infanterie et contrôle le terrain. Sa structure reposant sur 6 pattes lui permet d'avancer sur les terrains les plus accidentés, pour larguer ses deux sections de soldats au coeur du combat.
Le RT-TT est capable de traverser les plus puissantes défenses énergétiques. Grâce à son système de propulsion "rudimentaire", par simple contact avec le sol, il ne craint pas les boucliers à particules, contrairement aux tuyères d'un speeder ou d'un véhicule volant. L'hexapode est également très bien protégé contre les armes électromagnétiques et les canons ioniques.
Le RT-TT subit son épreuve du feu lors de la bataille de Géonosis, où sa puissance de feu et son blindage lui permettent d'enfoncer les lignes de défense de l'armée de la Fédération du Commerce.
Afin de larguer ses troupes plus rapidement, les ingénieurs de Rothana ont créé la Canonnière de transport TLO/BA, qui peut emporter un Hexapode et le lâcher en plein milieu du champ de bataille. Grâce à ses tourelles avant et arrière, le RT-TT peut ainsi éliminer les troupes ennemies de part et d'autre.
Les performances de l'Hexapode sont telles que le principe sera repris des décennies plus tard par Kuat avec le Transport Blindé tout-terrain.
img