Star Wars Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Only

Tout sur l'univers star wars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Droïde IG lancier

Aller en bas 
AuteurMessage
Horohoro
2 avertos
Horohoro


Nombre de messages : 2305
Commando : je suis l'unité Alpha
Date d'inscription : 19/03/2005

Droïde IG lancier Empty
MessageSujet: Droïde IG lancier   Droïde IG lancier EmptyJeu 14 Juil à 17:00

Les droïdes lanciers de type IG furent initialement commandés par le Clan Bancaire Intergalactique qui était désireux de renforcer son armée privée. En effet cette dernière était essentiellement composée de droïdes de combat, de C.A.B (Chars d’Assaut Blindés), de droïdes Hailfire, de droïdes araignées traqueurs et autres véhicules ou unités peu développés et ne possédant que peu de chance face à leurs équivalents républicains. San Hill, le président du CBI, fit donc part à de nombreux constructeurs de ses désirs et, très vite, il tomba d’accord avec la société de conception de Phlut sur le développement d’un prototype expérimental de droïde de combat efficace, autonome et dangereux.

Le prototype qui fut présenté au Clan Bancaire Intergalactique, avait la forme d’un humanoïde, constitué de deux bras, deux jambes et d’une tête abritant les centres de servocommandes, et possédait d’assez bonnes caractéristiques techniques. San Hill passa alors commandes de plusieurs centaines de ces droïdes de combat et se mit en tête le projet d’arriver à en vendre un certain nombre à un de ses alliés, la Fédération du Commerce ...

Malheureusement pour elle, la société de conception de Phlut ne put tenir ses engagements auprès du Clan Bancaire et celui-ci s’empressa d’engager une longue procédure judiciaire qui aboutit par une OPA complète et définitive de la corporation de San Hill sur la société Phlut. Quand le Clan Bancaire Intergalactique tint enfin à lui seul tous les rênes du projet, il le modifia quelque peu : tout d’abord il changea la structure externe du droïde IG afin que celui-ci ressemble à ses nouveaux constructeurs Muuns, grands et charnus. Et il améliora, avec l'aide de concepteurs, les aptitudes au combat et au déplacement rapide de leurs droïdes IG car celui-ci était jugé trop peu offensif pour tenir tête à l'armée de la République.

La principale innovation du nouveau droïde de combat IG vient sans aucun doute de son armement ; en effet l’IG peut manier de nombreux blasters, tous les types de grenades et explosifs connus mais il est aussi équipé d’une ... lance ! Ce dernier composant de l’équipement a donné le surnom de ces droïdes ; mais si cette arme peut paraître dérisoire par rapport aux technologies modernes (blasters, détonateurs thermiques...) elle n’en est pas moins redoutable. Les lances dont les IG sont équipés ne sont pas de vulgaires tubes de métal avec une pointe aiguisée, bien au contraire puisqu’elles sont en fait équipées de maints systèmes qui leur permettent, entre autre, de traverser facilement la plupart des blindages connus et de provoquer de graves courts-circuits à l’intérieur des véhicules touchés.
Les IG ont aussi la capacité de piloter des véhicules simples, comme les speeders ou les swoops-S de combat ; cette capacité à la conduite fut utilisée par Durge lors de la bataille de Muunilinst.

La production en série de ces formidables machines fut, heureusement pour la République, interrompue par la menace d’un assaut direct contre Muunilinst. A ce jour seul cinq cents droïdes avaient été assemblés et, quand l’attaque républicaine se fit imminente, ils furent placés sous les ordres du lieutenant de Dark Tyranus, Durge.

Lors de la bataille qui s’ensuivit les cinq cents droïdes IG en état de fonctionnement participèrent à la contre-attaque du clan bancaire intergalactique menée contre les troupes républicaines. Sous le commandement de Durge ils infligèrent de lourdes pertes à l'armée républicaine en décimant des sections entières de soldats clones, et en détruisant, d'une façon méthodique, les RT-TT et les artilleries lourdes autotractées que possédait la République. Toutefois, une offensive menée par le Général Kenobi pour endiguer l'attaque fut un succès et celui-ci réussit, avec l'aide d'un contingent de soldats montés sur des moto-jets, à détruire complètement la force de frappe ennemie
Revenir en haut Aller en bas
 
Droïde IG lancier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Only :: Holonet :: Holonet : le réseau :: droïdes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser