Star Wars Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Only

Tout sur l'univers star wars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Stele, Maarek

Aller en bas 
AuteurMessage
Horohoro
2 avertos
Horohoro


Nombre de messages : 2305
Commando : je suis l'unité Alpha
Date d'inscription : 19/03/2005

Stele, Maarek Empty
MessageSujet: Stele, Maarek   Stele, Maarek EmptyJeu 14 Juil à 14:53

Maarek Stele a grandi avec ses parents Kerek et Marina Stele sur Kuan, l’une des deux seules planètes habitées du système de Taroon dans une région des confins de la galaxie surnommée la Limite, et ruinée par deux décennies d’une guerre sans nom avec le monde voisin de Bordal.

Evoluant sur un monde sous le coup de la loi martiale, Maarek, accompagné de son meilleur ami Pargo, se découvrit progressivement, comme de nombreux jeunes garçons de la bordure, une passion pour le pilotage en participant à de nombreuses courses de swoop à ses heures perdues. Toutefois, la politique et les affres de la guerre ne tardèrent pas à s’immiscer directement dans sa vie, lorsque son père, brillant scientifique de son état fut enlevé par les militaires Bordali pour le forcer à leur révéler tous ses secrets : drame qui le contraignit à se cacher avec sa mère dans les quartiers les plus sombres et mal famés de la planète.

Hélas pour le jeune homme, sa renommée grandissante dans le milieu des courses de swoop ne tarda pas à parvenir aux oreilles des militaires Bordali, qui, incapables de faire parler son père et ce malgré les pires tortures, décidèrent de les capturer lui et sa mère pour les utiliser comme otages : ils lancèrent à sa poursuite l’un de leur agent, un dénommé Gwadj qui, après une course poursuite effrénée, parvint à les capturer et à les exfiltrer de Kuan. Mais heureusement pour Maarek, si l’on puit le dire ainsi, l’Empire s’empara inopinément du système tout entier et arraisonna la navette des ravisseurs de Maarek.

Pris en otage avec le reste de la population et après avoir été mentalement conditionné en assistant à une présentation élogieuse de l’Empire dans les règles de l’art de la propagande impériale, Maarek, grâce à son expérience dans le domaine de la mécanique et du monde de la course de swoop, fut enrôlé de force comme technicien dans les forces impériales ; il fut intégré dans les équipes de maintenance des Tie à bord d’un destroyer stellaire impérial, le Vengeance et fut même autorisé au bout de quelques mois à les piloter pour effectuer des tests et vérifier le bon fonctionnement des systèmes.

Toutefois, Maarek rêvait depuis toujours de devenir pilote et comptait bien saisir un jour sa chance pour prouver qu’il valait mieux qu’un simple technicien : alors que le Vengeance était en escale en orbite de Farboon, un monde que l’Empire venait juste de « pacifier », la navette de l’Amiral Mordon, de retour de la surface, fut attaquée par un groupe de chasseurs rebelles. Maarek, aux commandes d’un Intercepteur Tie pour effectuer les derniers tests avant sa remise en service, fut par le plus grand des hasards le seul vaisseau impérial aux alentours à recevoir le signal de détresse de la navette. Se risquant à intervenir, il parvint à repousser tant bien que mal les assaillants sans se douter un seul instant qu’il venait de sauver l’Amiral Mordon, celui-là même qui avait supervisé l’invasion de son monde natal. Et une fois de retour à bord, Mordon, impressionné par l’exploit de Maarek mais également assez amusé par le comportement du jeune homme, le recommanda pour devenir pilote de Tie, carrière qui ne manquerait pas d’être brillante.

Conscient que les pilotes de Tie n’étaient en général pas réputés pour vivre centenaires et que pour survivre, il fallait donc se placer parmi les meilleurs pour bénéficier des meilleurs vaisseaux, Maarek s’entraîna durement et gagna rapidement ses galons de pilote émérite : il s’illustra ainsi dans de nombreux engagements que se soit à la bataille de Hoth ou pendant la traque de Harkov, un amiral impérial passé à la Rébellion; de plus, la loyauté infaillible dont il fit à maintes fois preuve lui valut même d’intégrer l’Ordre Secret de l’Empereur, un groupe de fidèles totalement dévoués à Palpatine.

Mais son heure de gloire survint lorsque le Grand Amiral Zaarin tenta de s’emparer du pouvoir impérial : pressentant que ce dernier allait s’en prendre directement à l’Empereur, Maarek, à bord d’un Défenseur Tie et aux côtés du seigneur Vador et Thrawn en personne, parvint à déjouer les plans du traître en l’empêchant de capturer la navette personnelle de Palpatine.

Reconnaissant en Maarek un homme d’un courage exceptionnel et surtout doté d’une certaine sensibilité à la Force, l’Empereur décida d’en faire l’une de ses Mains et de l’élever au rang de Tan, signe d’une extrême loyauté parmi les Mains de l’Empereur. Par ailleurs, Maarek reçut la charge de Représentant de l’Ordre Secret et suivit également un entraînement au sein de la secte des Prophètes du côté Obscur. Par la suite, dans les prémices de la bataille d’Endor, le jeune pilote, déjà couvert de gloire et de titres, continua à servir dans la marine impériale en intégrant notamment le prestigieux 181ème groupe de chasseurs de Soontir Fel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stele, Maarek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Only :: Holonet :: Holonet : le réseau :: personnages :: personnages: 0 et au-delà-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser