Star Wars Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Only

Tout sur l'univers star wars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Unicité

Aller en bas 
AuteurMessage
Horohoro
2 avertos
Horohoro


Nombre de messages : 2305
Commando : je suis l'unité Alpha
Date d'inscription : 19/03/2005

Unicité Empty
MessageSujet: Unicité   Unicité EmptyJeu 14 Juil à 13:09

une religion escroc

Cette "religion" a été il y a peu publiquement dénoncée comme une escroquerie galactique abominable. Ses "prêtres" sont tous membres de la race des T'landa t'il, des cousins lointains des Hutts. Une faculté des mâles de l'espèce leur permet de générer des ondes de plaisir intense qui affectent les femelles de leur espèce mais également (de manière bien plus efficace) la plupart des races humanoïdes de la galaxie qui développent en plus très souvent une forte dépendance à cette impulsion.

En batissant un faux dogme et en parvenant à convaincre des gens crédules que cette sensation physique (baptisée "Exultation" pour les besoins de l'arnaque) était en fait une manifestation de la communion avec "l'Unique", les prêtres d'Ylesia eurent un grand succès durant une dizaine d'années. Des milliers de gens de toutes les espèces se précipitèrent vers Ylesia pour demeurer auprès des prêtres et "communier" chaque jour. Les T'landa t'il firent travailler leurs adeptes dans des usines clandestines de raffinage d'épices, les récompensant à coups de séances d'exultation et de charabia mystique. Après quelques temps, la plupart des pélerins, mal nourris et totalement dépendants de leur séance quotidienne de "communion" devenaient physiquement trop fragiles pour les travaux délicats (le raffinage de l'épice demande beaucoup de dextérité manuelle et se fait le plus souvent aux infrarouges pour éviter d'activer certaines épices sensibles à la lumière). Ils étaient alors revendus à des trafiquants d'esclaves les distribuant à divers réseaux ou l'on pouvait les faire travailler jusqu'à leur mort, qui ne tardait pas à survenir par épuisement ou contrecoup du manque (les mines de Kessel et un certain nombre d'établissements "de loisirs" de la Bordure Extérieure ont selon certaines sources recruté pas mal de main d'oeuvre de cette manière).

A la suite de rumeurs, de plusieurs raids menés par des groupes anti-esclavagistes sur Ylesia et des efforts d'anciens pélerins parvenus à surmonter leur dépendance et à échapper à l'esclavage, les candidats à l'exultation devinrent de moins en moins nombreux et actuellement, seuls les vrais désespérés ou les gens les plus crédules des planètes reculées sont susceptibles de fournir de la main d'oeuvre à ce réseau. Il existe malheureusement un grand nombre de "cultes" de taille plus réduite qui utilisent divers moyens à des fins analogues.
Revenir en haut Aller en bas
 
Unicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Only :: Holonet :: Holonet : le réseau :: organisations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser