Star Wars Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Only

Tout sur l'univers star wars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Kisteer 1284

Aller en bas 
AuteurMessage
Horohoro
2 avertos
Horohoro


Nombre de messages : 2305
Commando : je suis l'unité Alpha
Date d'inscription : 19/03/2005

Kisteer 1284 Empty
MessageSujet: Kisteer 1284   Kisteer 1284 EmptyJeu 14 Juil à 12:56

le fusil sniper utilisé par zam wessel

Si les armes à pulsations électromagnétiques étaient les plus répandues durant les premiers millénaires de l'Ancienne République, elles furent rapidement supplantées par les armes énergétiques, ces dernières étant dotées d'une plus grande fiabilité et d'une portée supérieure à leurs homologues utilisant des projectiles.

Toutefois, même si elles sont démodées, certaines personnes en possèdent encore soit parce que ce sont des collectionneurs d'antiquités ou des personnes n'ayant pas les moyens de s'offrir une arme énergétique. Pour la chasseuse de primes Zam Wesell, son fusil à projectiles Kisteer 1284 était un outil de travail, comme son blaster KYD-21, à l'étonnante efficacité.

Lorsque son associé, et parfois employeur, Jango Fett, insista pour qu'elle se dote et apprenne à manipuler le Kisteer 1284, afin de diversifier encore ses talents déjà plus que nombreux, Zam émit quelques doutes car elle connaissait parfaitement ce genre d'armement, susceptible de s'enrayer plus souvent qu'une arme énergétique.

La réticence de la chasseuse de primes clawdite se dissipa assez rapidement, et Zam apprit à apprécier les qualités de l'arme plus que ses défauts, notamment sa capacité à détecter ses cibles dans l'obscurité la plus totale grâce à son viseur optique à imagerie thermique, ainsi que celle de pouvoir faire feu sans que personne ne sache d'où elle tirait; en effet, les blasters conventionnels, au moment du tir, laissent une décharge énergétique très visible, ce qui permet de remonter le tracé de la décharge plasmique jusqu'à la position du sniper, alors qu'une arme à projectiles ne produit pas de tracé énergétique.

Toutefois, le fusil pouvait être configuré pour laisser une trace en cas de besoin afin de brouiller les pistes suivies par les enquêteurs en balistique, et son faible taux de pénétration était compensé par sa redoutable précision. En effet, lorsqu'elle remarqua que le Jedi Obi-Wan Kenobi était agrippé à son droïde-assassin ASN-121, Zam réussit néanmoins à toucher le droïde, volant pourtant très rapidement et de petites dimensions, à plus de 200 mètres de distance grâce à son viseur optique. Ce dernier était dépourvu de senseurs, à l'inverse des armes de même taille, ce qui faisait que le fusil n'était pas victime de dysfonctionnements techniques ou électroniques dus à une trop grande sophistication.

Zam ne s'attaqua pas directement à Kenobi avec son Kisteer 1284, mais passa par la destruction de son droïde-assassin, et ce pour une bonne raison : si elle avait fait feu sur le Jedi, et que par la suite on ait retrouvé son cadavre, il n'aurait pas été difficile pour les spécialistes de la balistique de déterminer par quelle arme le projectile avait été tiré, et de remonter la trace jusqu'à son propriétaire, et ce malgré l'absence de tracé énergétique. Zam préféra sacrifier son droïde, laissant le projectile se consumer avec les débris dans leur chute vertigineuse vers les bas-fonds de Coruscant. Cela lui permettrait d'avoir suffisamment d'avance pour prendre le large ... du moins, c'est ce qu'elle croyait.

Le Kisteer 1284 était également équipé d'une crosse antirecul, de circuits amplificateurs d'alimentation qui rechargeaient quasi instantanément les anneaux à électropulsations disposés le long du canon, ces derniers servant à propulser le projectile, afin d'améliorer le ratio de tir du fusil. De même, ce canon étant saturé d'énergie électromagnétique permettait de neutraliser les mouchards proches et perturbait les détecteurs. Pour le nettoyer, une baguette de nettoyage était accrochée en-dessous de la bouche du canon.

Mais en raison de la taille de ce canon, composant les 4/5 de la dimension de l'arme, Zam ne pouvait pas le transporter avec elle car trop voyant et encombrant pour pouvoir opérer efficacement dans les grandes foules; dans ces occasions, elle se contentait de ses dons de métamorphe et de son bon vieux KYD-21. pour résoudre le problème, la chasseuse de primes installa un compartiment dans l'appendice bâbord avant de son airspeeder Koro-2 pour ranger le fusil et le garder prêt à l'emploi dans ou hors du véhicule.

img

Kisteer 1284 Zam_wesell
Revenir en haut Aller en bas
 
Kisteer 1284
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Only :: Holonet :: Holonet : le réseau :: armement et technologie :: armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser