Star Wars Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Only

Tout sur l'univers star wars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Tank sismique

Aller en bas 
AuteurMessage
Horohoro
2 avertos
Horohoro


Nombre de messages : 2305
Commando : je suis l'unité Alpha
Date d'inscription : 19/03/2005

Tank sismique Empty
MessageSujet: Tank sismique   Tank sismique EmptyVen 8 Juil à 20:30

Pour se constituer une armée puissante et capable de les aider dans leurs projets, certaines grandes corporations comme la Fédération du Commerce ou la Guilde du Commerce ont depuis leurs origines du faire face aux restrictions militaires imposées par le gouvernement de la République. Le régime central ne voyait en effet pas d'un très bon oeil que des groupes privés puissent devenir de grandes puissances militaires, qui deviendraient tôt ou tard incontrôlables.

Pour contourner les multiples réglementations anti-militaires de la République, ces quelques conglomérats ont eu recours à des paravents légaux. Sous couvert d'activités commerciales, de nombreux projets à but militaire ont pu être menés à bien en toute discrétion. Légalement parlant, ce qui deviendra le Tank Sismique était à l'origine un engin minier construit par la société Haor Chall, avec laquelle la Fédération du Commerce entretenait des liens étroits depuis fort longtemps. Et quand la Guerre des Clones éclata, les apparences volèrent en éclat, et le mouvement séparatiste dévoila sa pleine puissance au grand jour ...

Le tank sismique est un engin aux proportions gigantesques : il est, avec ses 55 mètres de hauteur, le plus grand véhicule terrestre de tout le conflit. Son armement est pour le moins inattendu, car au lieu des traditionnels blasters et autres missiles, il repose sur un unique mécanisme aux propriétés dévastatrices : le pilon sismique.

Situé au centre de l'engin, le pilon repose à l'intérieur d'un cylindre gigantesque, aussi haut que le tank lui-même et presque aussi large. Composé d'alliages métalliques très résistants, le pilon est contenu dans le cylindre par un système magnétique proche de la technologie des répulseurs. Lorsque le pilon est projeté dans le cylindre, il percute le sol avec une force et une rapidité formidables, produisant un large cratère, et réduisant tout ce qui se trouve à l'état de débris à peine reconnaissables. L'onde de choc produite par l'impact possède assez de force pour renverser hommes et véhicules dans un large rayon et peut annihiler ainsi tout ce qui ne se trouvait pas au point d'impact.

En raison de son poids important, le tank sismique doit s'appuyer sur quatre moteurs à répulsion exceptionnellement puissants, capables de le transporter à 30 mètres de hauteur. Plusieurs dizaines de répulseurs annexes et de stabilisateurs ont pour seule tâche de maintenir l'assiette du véhicule lorsque le pilon frappe le sol. Sans ces stabilisateurs, le véhicule serait lui-même entraîné par l'onde de choc et pourrait se renverser. Afin de donner sa pleine puissance au système sismique, les répulseurs ne contiennent pratiquement pas le pilon; en contrepartie le poids de ce dernier est bien plus important et ne permet pas au véhicule de se déplacer rapidement.

Le tank sismique est occupé par deux contingents de droides de combat : la première équipe pilote le véhicule depuis le poste de pilotage situé au sommet, tandis que la seconde veille au bon fonctionnement des différents systèmes un peu partout à bord. Seule une poignée de droides est chargée de la sécurité, le tank sismique étant largement considéré comme une forteresse à lui tout seul.
Malgré sa puissance, le tank sismique ne fut pas utilisé à grande échelle durant la Guerre des Clones. Sa lenteur le rendait très vulnérable à une attaque aérienne, et comme la plupart du temps la République parvenait à acquérir la maîtrise du ciel sur ses adversaires, cette arme terrifiante ne fut utilisée que dans certaines batailles. Le Maître Jedi Mace Windu eut un jour à combattre l'une de ces machines, et seule sa grande expérience du combat lui sauva la vie, alors que la plupart de ses soldats clones furent tout simplement pulvérisés par l'assaut de cette machine de terreur.

Tank sismique Box_pic
Revenir en haut Aller en bas
 
Tank sismique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Only :: Holonet :: Holonet : le réseau :: Véhicules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser