Star Wars Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Only

Tout sur l'univers star wars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Podracer de Teemto Pagalies

Aller en bas 
AuteurMessage
Horohoro
2 avertos
Horohoro


Nombre de messages : 2305
Commando : je suis l'unité Alpha
Date d'inscription : 19/03/2005

Podracer de Teemto Pagalies Empty
MessageSujet: Podracer de Teemto Pagalies   Podracer de Teemto Pagalies EmptyVen 8 Juil à 20:20

Un podracer qui aurait pu être bien

Le podracer de Teemto Pagalies possédait un cockpit unique en son genre : la conception expérimentale du cockpit en forme d'anneau utilisait une unité gyro-stabilisée qui améliorait les capacités aérodynamiques du pod. En effet, au lieu de présenter une surface place, qui engendre énormément de prises à l'air, la nacelle, de conception sphérique, ne fait que guider l'air vers le haut ou vers le bas, amoindrissant ainsi la force du contact entre l'air et la nacelle.

Ce modèle fut tout juste breveté avant la Classique de la Boonta Eve, ce qui veut dire que le pod ne fut jamais testé auparavant. Le cockpit circulaire était conçu à partir d'un moteur stabilisateur gyroscopique tournant à une vitesse de deux cent trente tours par minutes, une batterie d'électro-aimants pulsait simultanément pour faire pivoter l'anneau interne, maintenant le cockpit en position verticale. L'autre particularité du cockpit était un gouvernail vertical, qui permettait de mieux négocier les virages en épingle à cheveux.

Les moteurs étaient des IPG-X1131 Longtail de chez Irdani Performance Groupe - lors de la Classique de la Boonta, les moteurs du pod de Teemto Pagalies étaient les plus longs alignés. En effet, le capot du moteur était plus long que le moteur lui-même ce qui donnait une impression de puissance alors que ce n'était pas du tout le cas. Toutefois, ce long capot servait à incorporer au bolide deux aérofreins situés à l'arrière pour une meilleure maîtrise de sa trajectoire.

Classique à tous les podracers participants aux podraces, la carlingue de l'engin était peinte pour monter les goûts de son propriétaire mais aussi pour intimider les autres participants. Teemto avait opté pour le vert et rouge pour la nacelle alors que les moteurs étaient peints dans un ton couleur sable et pour finir, le gouvernail possédait un motif noir.

Hélas, à peine sorti des usines, ce pod connut une fin tragique. En effet, il fut détruit par les Tuskens dans le virage de la Dune du Cayon, mais Teemto en réchappa grâce à son cockpit qui continua à tourner sur lui-même et sur le sol, assurant la survie de celui qui était à l'intérieur.

img: le pod touché par les tuskens

Podracer de Teemto Pagalies Pod_teemto
Revenir en haut Aller en bas
 
Podracer de Teemto Pagalies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Podracer d'Anakin Skywalker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Only :: Holonet :: Holonet : le réseau :: Véhicules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser