Horohoro 2 avertos
Nombre de messages : 2305 Commando : je suis l'unité Alpha Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Carsunum Lun 4 Juil à 20:47 | |
| Une épice Le Carsunum est une épice de couleur noire originaire de la planète Sevarcos et extrêmement rare dans le sous-sol de ce monde. Sur un plan purement scientifique, le Carsunum n'a guère de valeurs médicinales ou autres mais c'est un euphorisant extrêmement puissant qui procure une sensation de force et de bien-être pendant plusieurs heures. La "descente" est cependant nettement moins agréable (dépression, agressivité, troubles physiologiques variés...) et les syndromes de manque ou de sevrage très fréquemment mortels. Curieusement, bien que l'Empire ait monopoliseé l'exportation du Carsunum qui est illégal en dehors de son utilisation comme composant dans certains médicaments et certaines drogues militaires, il existe un marché clandestin florissant de cette épice en dehors des toxicomanes. En effet, la légende veut qu'un ordre de guérisseurs oublié ait autrefois utilisé le Carsunum pour élaborer des remèdes à de grandes épidémies qui ont dévasté plusieurs mondes. Un certain nombre de gens voient donc cette épice comme une sorte de panacée miraculeuse ou de symbole religieux et l'achètent afin de la conserver "en cas de besoin" ou comme porte-bonheur. Même dans les riches mondes du Noyau où l'Empire exerçait toute sa puissance, certains personnages influents portaient autour du cou une chaine avec une petite fiole remplie de Carsunum censée écarter la maladie. img: | |
|
maitre pepito Aspirant
Nombre de messages : 42 Commando : dans la galactée Date d'inscription : 29/05/2005
| Sujet: Re: Carsunum Mer 6 Juil à 22:40 | |
| je n'arrive pas à voir l'image mais ton texte est super | |
|
Leag Solo membre du conseil
Nombre de messages : 563 Commando : Rogue Squadron independant Date d'inscription : 18/03/2005
| Sujet: Re: Carsunum Mer 6 Juil à 22:49 | |
| c'est pas lui et c'est du piment quoi ? | |
|
Cody Sage Jedi
Nombre de messages : 1481 Commando : Delta Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Carsunum Jeu 7 Juil à 9:42 | |
| | |
|
Horohoro 2 avertos
Nombre de messages : 2305 Commando : je suis l'unité Alpha Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: Carsunum Jeu 7 Juil à 10:52 | |
| c'est une épice qui sert de drogue | |
|
Cody Sage Jedi
| Sujet: Re: Carsunum Jeu 7 Juil à 11:29 | |
| Il faut la sniffer | |
|
Horohoro 2 avertos
| Sujet: Re: Carsunum Jeu 7 Juil à 11:29 | |
| je sais pas, j'ai pas le mode d'emploi | |
|
nash archiviste jedi
Nombre de messages : 963 Commando : Rogue Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: Carsunum Jeu 7 Juil à 12:16 | |
| Ah? moi j'en met dans ma soupe aux feuilles de Zwik, c'est pour ça qu'on me dit tout le temps que j'ai l'air chouté!! ^^ | |
|
Cody Sage Jedi
| Sujet: Re: Carsunum Jeu 7 Juil à 12:24 | |
| | |
|