Star Wars Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Only

Tout sur l'univers star wars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 La Force de l'ombre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Horohoro
2 avertos
Horohoro


Nombre de messages : 2305
Commando : je suis l'unité Alpha
Date d'inscription : 19/03/2005

La Force de l'ombre Empty
MessageSujet: La Force de l'ombre   La Force de l'ombre EmptySam 25 Juin à 12:38

Une histoire a demi-inventée sur la guerre des Siths

le contexte, les personnages, les lieux ne sont pas inventés mais le scénario est modifié

L'histoire se passe 3996 ans avant la destruction de l'Etoile Noire sur Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Horohoro
2 avertos
Horohoro


Nombre de messages : 2305
Commando : je suis l'unité Alpha
Date d'inscription : 19/03/2005

La Force de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: La Force de l'ombre   La Force de l'ombre EmptySam 25 Juin à 14:28

La Force des Ombres :




L’histoire se déroule 3996 avant l’apogée de l’Empire au temps où les sith étaient encore puissants et nombreux et où les mandaloriens égalaient encore l’honneur et la force des Jedi. Là fut provoqué une sombre guerre par l’erreur et l’ignorance d’un jeune padawan, le fougueux et ambitieux Exar Kun.

I : Le piège du côté obscur :

Le jeune Exar fut envoyé sur Ossus pour recevoir l’enseignement de son maître, le sage et puisant Vodo-Siosk Baas. « Pourquoi devons nous nous rendre sur cette planète où il ne se passe jamais rien, maître ? » demanda Kun à son maître, le jour de leur arrivée au sanctuaire Jedi, « Pour t’éduquer jeune padawan, tu as encore beaucoup à apprendre même si ta force et ton intelligence dépasse grandement celles de plusieurs des meilleurs chevaliers de l’ordre ». Pendant quatre années, Exar Kun écouta attentivement son maître mais restait souvent seul aux archives de la Grande Bibliothèque d’Ossus. Un jour pluvieux, il alla comme à son habitude dans ce lieu pour assouvir sa soif de connaissances et tomba sur un hololivre différent ; il l’ouvrit et cet ouvrage se trouva être celui de Naga Sadow, un ancien seigneur sith, maître des combats de l’alchimie, qui décrivait les méthodes de combat sith au sabre laser, Kun, qui était pitoyable dans cet exercice s’en inspira pour créer sa propre technique de combat, la future forme VII. Sans le savoir, il venait de commettre une erreur qui allait décider du destin de la Galaxie.
Le padawan se lia aussi d’amitié avec un autre élève, le jeune Ulrich Sarahin-Demi avec qui il s’entraînait. Plusieurs mois passèrent sans aucun événement ne se fut produit quand les jedi reçurent un message de Kashyyk comme quoi l’armée des mandaloriens avaient débarqué et réduisaient en esclavage la population composée de wookies. Sous l’impulsion d’un chevalier jedi wookie, Vodo décida d’intervenir mais Exar Kun devait rester ici. En apprenant cela de la bouche de son maître, Kun, aveuglé par la colère dégaina son sabre d’une lueur jaune et se jeta sur son maître. « Tu t’es bien égaré, jeune padawan, laisse moi t’aider » sur ce, Vodo sortit de sa cape, une canne ancienne et emprisonna son apprenti dans une cage emplit de la Force, réalisant alors que sa réaction avait été stupide, le padawan se calma et se résilia à rester sur Ossus mais de peur qu’Exar Kun n’aille plus loin dans sa colère, il fut décidé de la laisser partir avec les autres jedi dont on fidèle ami.
Dès la sortie du vaisseau républicain de couleur diplomatique, Kun et son camarade se lancèrent sur la ligne des guerriers adverses. Mais ils furent tous deux rattrapés par Vodo qui alla rencontrer les mandaloriens en compagnie des deus élèves, « Au nom de l’Ordre Jedi et de la République, nous vous sommons de vous rendre, de libérer la population et de quitter la planète en paix » A cela, un grand homme de plus de deux mètres et vêtu d’une armure de combat mandalorienne rétorqua : « est ce donc par ce nombre ridicule de « gardiens » qu’on compte faire fléchir les mandalorien ». Sur ordre de Vodo, les autres jedi tirèrent leurs sabres et se présentèrent, sabre allumé, à l’ennemi. Le chef mandalorien croisa alors les bras et s’exprima : « Je préfère ça, je pense que nous pouvons négocier désormais ». Le guerrier désigna alors un de ses lieutenants, son cousin, le féroce Kabar, négocier avec Vodo, mais dès qu’il fut à portée, Exar Kun saisit l’opportunité et frappa à mort le mercenaire. « Qu’as tu fais là, stupide padawan !!? », « Je ne fais que mon devoir » répondit Kun qui se lança alors dans la bataille. Il venait de déclencher une guerre entre les mandaloriens et la République. Les féroces guerriers, braquèrent alors leurs lasers et tirèrent quelques salves facilement parés par une ligne de chevaliers jedi expérimentés. Les mandaloriens dégainèrent alors leurs lances et leurs haches de guerres, en ordonnant de sa battre jusqu’à la mort.
Les lances furent disposés pour briser la charge des jedi mais elles s’avérèrent peu efficaces et s’engagea donc une féroce bataille rangée entre les respectueux jedi et les acrobatiques et agiles mercenaires mandaloriens. Après des heurs de combat, aucun camp ne semblait prendre l’avantage. Exar Kun utilisa alors sa nouvelle forme de combat qui consistait à attaquer près du corps et fit des ravages dans le camp adverse. Vodo, entouré par quatre mandaloriens, réussit à les tuer d’un seul geste de sa canne mystérieuse mais un mercenaire sorti de nulle part, bondit derrière lui prêt à lui enfoncer sa lance dans le dos, Exar Kun se retournant et voyant son maître en mauvaise posture utilisa une poigne qui broya son casque mais ne tourna aucun regard vers son maître, ébahi devant la violence de l’attaque de son élève. Au beau milieu de la bataille, Kun aperçut Ulrich face au chef des mandaloriens qui fit un sauf en arrière pour éviter le coup de sabre, sortit ses blasters, tira, transperça le jedi, incapable de parer tous les coups avant de la carboniser avec un missile sortit de son bras gauche. Kun s’agenouilla alors et n’écouta plus que sa haine, il surprit le guerrier et lui transperça la jambe, le mandalorien poussa alors un cri de douleur mais ne s’effondra pas, se retournant vers Kun, il lui donna un grand uppercut, Kun Vola avant de tomber plusieurs maîtres plus loin. Il aperçut son sabre mais le mercenaire l’écrasa sous son pied ce qui le broya. Il s’approcha et dit à Kun à demi-inconscient : « Je suis Mandalore, protecteur de mon peuple et de ma planète contre les jedi et contre toute la racaille de la Galaxie ». Il sortit une lame, un petit couteau, et griffa la joue droite de Kun par trois fois : « Tu es le premier ennemi qui arrive à m’atteindre donc tu ne mourras pas » Kun s’évanouit alors sous le poids de la peur.
Il se réveilla entouré par deux cadavres de mandaloriens et par son maître qui lui dit : « Voilà pourquoi je ne voulais pas t’emmener. » Le padawan implora ses excuses mais le mal était fait, Exar Kun était envahi par la haine, la rancune mais désormais aussi, une grande peur. Ils se rendirent alors sur la planète Rhen Var pour permettre à Exar Kun de reformer un sabre. Une fois à l’intérieur du sanctuaire jedi, il demanda à son maître de rester seul. Il le construisit selon le modèle de Naga Sadow ce qui lui permettra de s’exprimer pleinement en combat. Son arme luisait désormais d’une lumière orangée et sa forme permettait au contrôleur du sabre de mélanger les formes III et IV du combat au sabre laser.
En rentrant sur Ossus, le jeune Kun poursuivit sa quête des sith et se mit à lire d’autres ouvrages noirs, c’est alors qu’il prit connaissance d’un artefact sith sur la planète. Il se mit en tête de se l’approprier pour décupler sa force croyant, à tort, ne pas tomber dans le piège du côté obscur. Après quelques semaines de recherches fructueuses, exar trouva un ancien temple d’où émanait une puissante force obscure. La peur au ventre, il arriva devant le tombeau de Freedon Nadd. Là il sentit la puissance de l’artefact à l’intérieur de la tombe et il la pulvérisa ; C’est alors qu’une grande lumière envahit la salle éclairée auparavant par le sabre d’Exar Kun. « Tiens c’est le jeune Exar Kun, tu cherches sans doute l’holocron ? Tu devras me tuer pour t’en emparer mais en faisant cela, tu seras mon successeur. » Kun sentit la peur l’envahir. Le sith l’exhorta à le tuer, Kun résistait mais la puissance de l’esprit de Nadd était bien plus puissante que ce qu’il avait imaginé, Kun, en eu assez, et sortit son sabre, essayant de tuer un esprit volatile et vicieux. Envahit par la colère et la frustration, Kun eu suffisamment de haine pour trancher le bras de l’esprit. « Tu apprends vite, mais tu devras rester ma marionnette, mon esclave si tu résistes, tu devras mourir ! » L’esprit de Nadd rentra alors dans le corps de Kun qui sentit ses forces diminuer, ses bras s’engourdirent, son crâne se rétrécissait, broyé par l’esprit de Nadd, mais avant la fin, Kun brandit une amulette jedi qui stoppa l’attaque de Nadd. Kun se releva rapidement et répondit à Nadd qu’il était devenu LE seigneur sith et que c’était lui la marionnette. « Laisses moi alors te présenter mon élève. » Une jeune femme sortit alors de l’obscurité et prit le sabre de Kun et elle l’exhorta à se battre avec la force du côté obscur croyant balayé l’ancien padawan. Sans attendre, elle lui jeta un puissant éclair de force, Kun comprit qu’il fallait utiliser la même attaque et lança lui aussi un éclair qui surpassa largement celui de la sith qui fut projetée sur le mur. Kun s’approcha d’elle mais ne lâcha pas sa nouvelle prise lui demandant d’admettre sa défaite. Elle se tordit de douleur devant la force de Kun et admit finalement qu’elle avait perdu et accepta de devenir le disciple de Kun, devenu en quelques minutes un Maître dans l’art sith. Elle dévoila alors son identité, la magicienne Aleema. Les deux sith se vêtirent d’une cape noire et se dirigèrent vers le hangar. Devant la porte, se trouvait le jeune Sofin-Urr, fils du vieux maître jedi Odan-Urr, bibliothécaire et ancien ami de Kun, « Kun, qui est cette file qui t’accompagnes et si tu désires aller quelque part, il te faut une autorisation de ton maître. » Sans réfléchir, Kun utilisa la force et fracassa le crâne du jedi sur les murs du couloir. Les deux sith se dirigèrent vers leur nouveau repaire, la lune de Yavin 4.
Revenir en haut Aller en bas
Leag Solo
membre du conseil
Leag Solo


Nombre de messages : 563
Commando : Rogue Squadron independant
Date d'inscription : 18/03/2005

La Force de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: La Force de l'ombre   La Force de l'ombre EmptyDim 26 Juin à 12:24

excellent mais peu de description

17/20
Revenir en haut Aller en bas
Horohoro
2 avertos
Horohoro


Nombre de messages : 2305
Commando : je suis l'unité Alpha
Date d'inscription : 19/03/2005

La Force de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: La Force de l'ombre   La Force de l'ombre EmptyLun 27 Juin à 20:44

Je le sais bien, et j'ai tout fait pour
Revenir en haut Aller en bas
Cody
Sage Jedi
Cody


Nombre de messages : 1481
Commando : Delta
Date d'inscription : 17/06/2005

La Force de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: La Force de l'ombre   La Force de l'ombre EmptyMar 28 Juin à 9:52

Elle est bien mais on voit qu'elle est inventée!
17/20!
Revenir en haut Aller en bas
Horohoro
2 avertos
Horohoro


Nombre de messages : 2305
Commando : je suis l'unité Alpha
Date d'inscription : 19/03/2005

La Force de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: La Force de l'ombre   La Force de l'ombre EmptyMar 28 Juin à 20:22

Moins de la moitié, c'est juste racontée
Revenir en haut Aller en bas
Horohoro
2 avertos
Horohoro


Nombre de messages : 2305
Commando : je suis l'unité Alpha
Date d'inscription : 19/03/2005

La Force de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: La Force de l'ombre   La Force de l'ombre EmptyMer 29 Juin à 11:56

II : l’Holocron :

Il leur fallu deux jours pour atteindre la lune, le voyage fut calme et se passa sans encombre, il faut dire aussi que ce secteur était réputé pour ses nombreuses bases pirates. Ils atterrirent sur le dock d’un immense temple, Exar Kun dit alors à Aleema que ce temple avait été construit par le sith Naga Sadow avec l’aide des Massassis, peuple créé par sadow qui rêvait de posséder un armée d’esclave à ses ordres, Kun lui expliqua aussi grossièrement quelle était l’apparence d’une telle créature et la sorcière prit peur, redoutant ce qui allait se passer. Quand ils descendirent de l’appareil, une créature reptilienne de couleur rouge, mesurant près de trois mètres et armés d’une hache immense, s’approcha eux. La bête parlait le langage des hommes et demanda aux sith de quitter la lune. Kun lui demanda de laisser passer le nouveau seigneur des sith mais le Massassi saisit alors sa hache près à frapper mais Kun d’un geste de la main, broya la hache qui se désintégra, Kun sauta alors, dégaina son sabre et coupa toute la figure du monstre qui s’effondra en grands fracas sur la cime des arbres. Laissant les bêtes à leur grande stupeur, ils entrèrent dans le temple mais Kun sentait une présence, il se retourna et tomba face à face avec l’esprit de Naga Sadow qui tenta de s’expliquer sur l’attitude de ses esclaves mais Kun ordonna à aleema de détruire l’esprit avec une sombre amulette sith. Devant l’ectoplasme liquéfié, Kun dit à son élève : « Je ne veux aucun rival ici, et toi aussi Aleema si tu te montres trop orgueilleuse, je me chargerais de te tuer dans d’atroces souffrances, et maintenant mettons cette bande de brutes au travail. »
Pendant ce temps sur Ossus, les jedi se demandaient la raison de la perte d’exar Kun et furent horrifiés devant le cadavre du jeune jedi assassiné, le crâne explosé par la violence du choc. Vodo, lui, regardait les traces sur le sol et arriva à la conclusion qu’il était accompagné de quelqu’un, il suivit la piste qui se perdait dans la jungle jusqu’au temple de Freedon Nadd. Vodo comprit que ce vieux sith l’avait corrompu mais pourquoi lui ? Il ne le savait pas. Il décida d’aller vers le temple pour découvrir toute la vérité. Dans l’obscurité du tombeau, il remarqua la sépulture brisée avec un Holocron à l’intérieur, dans sa colère, Kun l’aura sûrement oublié et trouva aussi des marques de combats. De lus en plus inquiet, Vodo rappela l’esprit de Nadd qui une fois réveillé, tenta de tuer Vodo. Vodo qui se trouvait devant l’esprit, saisit sa canne et réussit à emprisonner le sith dans une cage de lumière. Freedon accepta de lui livrer quelques secrets dont celui de l’élu des sith, cet élu, était Exar Kun. Devant le récit de freedon nadd, le vieux jedi sentit la colère montait en lui et une fois que le récit toucha à sa fin, il neutralisa pour toujours cet esprit, si fier d’avoir trouvé son élu. Vodo ramassa alors l’artefact sith et repartit en direction de la Grande Bibliothèque d’Odan-Urr pour qu’il garde l’objet en sécurité, le temps qu’il puisse l’emporter sur Coruscant, Vodo savait que Kun retournerait sur la planète pour le récupérer. Mais le vieux maître jedi fut convoqué devant le conseil des jedi, inquiet pour un autre de ses chevaliers les plus doués, Ulic-Qel-Droma. Le Conseil lui expliqua la situation : Ulic détestait les sith et pensait qu’en apprenant tout sur les sith il pourrait permettre aux jedi de les détruire. Vodo se rendit alors en toute hâte sur Téta, planète où résidait Qel-Droma qui à ce-moment infiltrait une secte sith, contrôlée par le couple royal de la planète, le « Krath ». Le jedi ne savait rien des récents évènements du système. Vodo se dirigea vers le temple sith, le ciel était noir et la ville l’était aussi, ce qui n’arrangeait pas la situation du jedi. A proximité de la secte, Vodo aperçut un corps, transpercé par un sabre laser, à ce-moment Vodo eu un frisson et prépara son sabre. Les corps devenaient de plus en plus nombreux et certains avaient d’horribles marques de tortures et de mutilations sur le visage. En faisant exploser la porte avec sa canne, Vodo entra dans l’enceinte du bâtiment. Il se plaça en hauteur pour observer la place et pour réfléchir à quoi faire mais en posant son regard sur un recoin de celle-ci il vit avec effroi, Exar kun se battant contre cinq adversaires dont un avec deux sabres lasers. Kun transperça sans problème les quatre soldats avec son sabre et se retourna vers le jedi qui attaqua sans répit le maître sith avec une technique impressionnante : Le jedi sautait dans tous les coins de la place essayant de frapper son adversaire dans le dos, mais Kun était un maître et combattit tout en restant sur place et il l’exhortait à le rejoindre vers le côté obscur. Kun tourna alors son regard vers les hauteurs et aperçut Vodo qui l’observait, son sabre allumé. De colère, Kun projeta son adversaire sur le mur près du maître jedi. Kun ricana alors devant son ancien maître t dit : « Tiens, tiens, tiens, tiens mais c’est ce raté de Vodo ! » et il sauta sur la muraille près à se battre contre son maître, Vodo jura alors de le tuer pour en finir et avec sa canne il projeta son ancien apprenti au sol. Vodo continua son attaque, Kun était sur le point de mourir lorsque soudain, le jeune jedi, tira ses sabres et attaqua sans raison le maître qui esquiva l’attaque mais dut arrêter celle sur Exar kun qui se releva brandit son sabre et commença à attaquer son maître avec de l’aide de son nouvel apprenti, Ulic-Qel-Droma. Mais malgré leur supériorité numérique, Vodo avait toujours l’avantage et contra sans difficulté les attaques des deux siths qui durent s’enfuir. Devant le vaisseau du sith, Vodo rentra son sabre et contacta le Conseil pour annoncer son échec. Il ne se passa rien pendant trois mois, temps qu’il fallut à kun pour entraîner son nouvel apprenti, Aleema, elle, n’avait plus besoin d’enseignements à recevoir. Kun désirait reprendre alors son artefact sith avec son apprenti. Quand il atterrirent sur la planète, les deux siths se dirigèrent vers le temple sith mais, ne trouvant pas l’holocron, décidèrent de demander aux jedi. Vêtus de leurs toges noirs, ils allèrent devant le sanctuaire où se trouvait déjà trente jedi conduits par Odan-Urr qui lança à Kun qu’il devait mourir, Exar Kun décida alors de n’affronter que le maître jedi et d’un signe de main, il tua tous les jedi en les écrasant contre le mur. Il marcha alors en direction du temple et Odan-Urr dégaina son sabre vert qui couru en direction du sith, son sabre en arrière prêt à frapper, finalement Kun se décida à sortir son sabre et le braqua en avant. Quand le jedi fut enfin à portée, il le transperça en un seul coup. Le jedi mort, les deux sith se dirigèrent vers la bibliothèque, récupérèrent l’holocron et partirent rapidement vers leur refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Horohoro
2 avertos
Horohoro


Nombre de messages : 2305
Commando : je suis l'unité Alpha
Date d'inscription : 19/03/2005

La Force de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: La Force de l'ombre   La Force de l'ombre EmptyMer 29 Juin à 20:21

III : Les esclaves

Inquiet par rapport à l’holocron, Vodo repartit sur Ossus pour s’assurer que l’artefact allait bien. In n’y découvrit que les corps du maître jedi et de nombreux chevaliers près du mur. Il honora les dépouilles en organisant un grand bûcher et alla à l’intérieur de la bibliothèque où sans surprise, il ne put trouvé l’holocron. Il retourna alors sur Coruscant pour avertir le conseil de ce grand danger. Pendant ce temps sur Yavin 4, les massassis travaillaient sans répit, le temple avançait bien, on pouvait apercevoir la grande salle de réunion et les appartements spacieux d’Exar Kun et de son entourage. Ulic, dans un des couloirs du temple, exprima sa pensée à son maître, lui disant qu’il fallait aller sur Korriban, là, il pourrait rassembler des alliés parmi les padawan de l’académie. Kun lui répondit qu’il y avait pensé et comtait s’y rendre rapidement. Avec les nouveaux chasseurs construits par les esclaves reptiliens, il voyageraient incognito au moins pendant un moment. Le voyage se passa donc sans encombre. Ils se posèrent en pleine nuit sur ce désert rouge et se dirigèrent vers l’académie, se faisant passer pour des maîtres jedi, ils demandèrent à tous les padawan de se rassembler dans la Grande salle et devant cette gigantesque assemblée, il dit : « Chers élèves, nous allons nous rendre sur la quatrième lune de la planète Yavin car l’académie a été repérée par les sith, prenez vos affaires, nous y allons tout de suite. » Vodo à partir de Coruscant sentit un danger sur l’académie et contacta un chevalier jedi, qui se trouvait sur place, qui lui expliqua que les padawan étaient partis avec deux maîtres sur une planète inconnue. Vodo coupa la communication et furieux se rendit au conseil pour s’expliquer avec les vingt maîtres, ils décrétèrent que chaque jedi devait rester sur leur planète sous peine d’être radié de l’ordre. Pendant de Kun rassembla les élèves dans la grande salle et commença son discours en montrant l’holocron qui brillait d’une couleur violacée. Kun demanda à ses élèves de lever leurs mains pour permettre à Kun de détruire l’artefact sith. D’une seule main, il brisa l’holocron et projeta grâce à la force des dizaines de milliers d’éclats à travers la salle qui se plantèrent dans les mains levées des jeunes élèves. Leur peau se flétrit et devint verdâtre, leurs yeux virèrent au blanc complet, ils étaient devenus les esclaves de Kun, ceux qui par chance, se trouvaient ne pas être atteints étaient pourchassés par Kun et décapité. Plus de dix mille élèves jedi venaient de rejoindre Exar Kun en quelques instants par le pouvoir d’un holocron sith.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Force de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: La Force de l'ombre   La Force de l'ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Force de l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre de la force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Only :: Holonet :: Fan arts :: fan story-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser