Star Wars Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Only

Tout sur l'univers star wars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Neimodien

Aller en bas 
AuteurMessage
Horohoro
2 avertos
Horohoro


Nombre de messages : 2305
Commando : je suis l'unité Alpha
Date d'inscription : 19/03/2005

Neimodien Empty
MessageSujet: Neimodien   Neimodien EmptyJeu 23 Juin à 19:05

Une race de couards à la tête de la fédération du commerce

Originaire de la planète Neimoidia, les Neimoidiens sont connus dans toute la galaxie pour être des créatures viles et cupides, capables d'une grande agressivité lorsque des intérêts commerciaux sont en jeu. En dehors de leur domaine privilégié qu'est le commerce galactique, les Neimoidiens sont en général des êtres lâches et peu téméraires.

D'aspect extérieur, les Neimoidiens sont des humanoïdes à la peau vert olive et grise, dont le visage possède un large nez aplati. Ils possèdent de grands yeux orange ou rouges, protégés par une fine membrane transparente.

Le cycle de vie des Neimoidiens contribue fortement à leur penchant pour la compétition et leur caractère implacable lors des négociations commerciales.
Les petits Neimoidiens, lorsqu'ils naissent, ressemblent à des petits vers à l'aspect peu ragoûtant. Les enfants sont alors placés dans des nids communs, et disposent de ressources alimentaires insuffisantes pour tous. Les vers se livrent alors un féroce combat pour obtenir de quoi se nourrir. Nombreux sont ceux qui s'avèrent trop faibles pour sortir vainqueur de cette épreuve, et meurent dans leur plus jeune âge. Une fois atteint l'âge de sept ans, les jeunes Neimoidiens peuvent sortir du nid collectif et commencer leur vraie vie avec deux enseignements précieux : la peur de la mort, et la compétition pour acquérir des ressources.

Bien que, comme on l'a vu, les Neimoidiens vivent sur Neimoidia et considèrent ce monde comme leur planète d'origine, la race neimoidienne puise ses racines dans la culture des Duros. Bien que ces deux races soient très similaires au niveau physique, leur personnalité est totalement opposée. Les Duros sont une espèce aventureuse et tournée vers leurs autres cultures, tandis que les Neimoidiens sont très repliés sur eux-mêmes, et ne se mélangent avec les autres races qu'avec dégoût, et uniquement quand ils ne peuvent faire autrement. Les Neimoidiens ont depuis longtemps développé l'usage des droïdes pour mener les opérations.

Les Neimoidiens accordent une grande place dans leur culture à l'enrichissement personnel et à la réussite professionnelle, et ne se gênent pas pour étaler cette richesse au grand jour. Les fonctionnaires de haut rang s'habillent avec de somptueuses tuniques fleuries, avec de grands chapeaux. L'élite neimoidienne a coutume de se déplacer dans des mécano-chaises, sortes de fauteuils-droïdes aussi chers qu'inconfortables.

Leur "instinct commercial" les conduisit rapidement à prendre les rênes de la Fédération du Commerce, une puissante organisation commerciale implantée dans toute la galaxie du temps de la République Galactique. Les Neimoidiens dirigèrent la Fédération du Commerce d'une main de fer, profitant de leur position dominante pour faire davantage de profits, au détriment de leurs "partenaires" commerciaux.

Arguant de la présence de pirates de l'espace, les Neimoidiens parvinrent à obtenir l'accord de la République pour transformer leurs cargos civils enVaisseaux de guerre, et se dotèrent en secret d'une armée de droïdes-soldats.

Hélas pour les Neimoidiens, leur manipulation par un Maître Sith du nom de Dark Sidious les conduisit au désastre. L'affaire commença avec le blocus puis l'invasion de la pacifique planète Naboo, qui conduisirent à la défaite de la Fédération du Commerce et à la publication de leurs méfaits.
Malgré ces faits graves, les Neimoidiens continuèrent dans la plus grande illégalité à armer leurs cargos et, toujours manipulés par les Siths, participèrent à une tentative séparatiste au sein de la République. Ce mouvement conduisit à laGuerre des Clones, de laquelle la Fédération sortit exsangue et défaite. Vaincus par les armées clones de la République, les Neimoidiens durent désarmer leurs vaisseaux. La Fédération du commerce ne se releva pas de ce désastre, et fut supplantée par d'autres groupes commerciaux.
Après cette humiliante défaite, la plupart des Neimoidiens qui continuèrent de voyager dans l'espace préférèrent se faire passer pour des Duros afin d'éviter tout problème.

img: Le vice-roi et un de ses lieutenants

Neimodien Org_esp_neimoidien
Revenir en haut Aller en bas
 
Neimodien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Only :: Holonet :: Holonet : le réseau :: Races et leurs lieux :: races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser