Star Wars Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Only

Tout sur l'univers star wars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Jabba

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Horohoro
2 avertos
Horohoro


Nombre de messages : 2305
Commando : je suis l'unité Alpha
Date d'inscription : 19/03/2005

Jabba Empty
MessageSujet: Jabba   Jabba EmptyMer 22 Juin à 18:25

Le hutt le plus puissant de osn époque

Jabba Desilijic Tiure avait approximativement 600 ans au moment de sa mort. Il aurait surement continué la contrebande, le trafic, le kidnapping, l’extorsion ou le meurtre, durant encore des siècles, s’il n’avait pas été arrêté par une jeune humaine nommée Leia Organa.

La famille de Jabba incluait ses oncles, Jiliac et Pazda, ses neveux, Gorga et Grubba, et son père Zorba. Ce dernier, le chef à la poigne d’acier du clan Desilijic, mit au monde Jabba à l’age de quatre cents ans et lui apprit la complexité de la politique des clans de Nal Hutta. Jabba géra pendant des siècles des milliers d’opérations des Desilijic, depuis l’Ancienne République, jusqu’à la glorieuse expansion de l’Espace Hutt – une région composée de nombreuses planètes sous le joug des Hutts. Durant son triomphe, Jabba dépouilla les jardins interdits de Nuswatta.

Comme signe de son influence croissante, Jabba s’installa sur le monde de Tatooine, célèbre pour ses trafics, pour ses contrebandiers, mais aussi pour son triste climat. Jabba prit place dans la Forteresse des Moines B’omarr, dans la Mer de Dunes et gagna un conflit commercial avec sa rivale, Gardulla, du clan Besadii. Il empocha encore plus de crédits grâce aux courses de Pod, et acheta une loge dans l’Arène de Mos Espa.

Les agents de Jabba formaient une véritable légion. La chasseuse de primes Aurra Sing était souvent employée, et le célèbre Twi’lek Bib Fortuna était son majordome. Danik Jeriko, un Anzati de près de mille ans, était chargé des assassinats qui devaient rester secrets. Mais le Chevin nommé Ephant Mon était le seul véritable ami de Jabba. Les Hutts n’avaient pas l’habitude de porter du respect envers les personnes qui n’appartenaient pas à leur propre espèce, mais Jabba en avait énormément pour Ephant Mon, et c’était réciproque, ceci était parfaitement inexplicable pour la cour de Jabba.

Jabba était toujours prêt à recevoir des conseils d’Ephant Mon, par exemple, grâce à ceux-ci, les hommes de main de Jabba réussirent à capturer deux Céréens chevaliers Jedi, juste avant la Bataille de Naboo, la Femme Sombre, et son maître, Ki-Adi-Mundi. Ce dernier était venu sur Tatooine pour secourir sa fille, mais a découvert que Jabba avait participé à l’armement de la Fédération du Commerce qui s’apprêtait à une invasion imminente de Naboo.

Peu après l’incident sur Naboo, Jabba orchestra encore une affaire d’armes, cette fois-ci, en voulant créer un conflit sur Tatooine même : faire des habitants et des Hommes des Sables des ennemis. Ki-Adi-Mundi s’y opposa encore, mais Jabba pensa que ce contrecoup provenait de sa rivale Gardulla. Approximativement au même moment, Bib Fortuna oublia quelques règles, Jabba le remplaça alors par Naroon Cuthas, qui devint son nouveau majordome.

Cinquante ans avant la Bataille de Yavin, le père de Jabba, Zorba, fut arrêté pour usage illégal d’installations minières, et fut enfermé dans une prison Impériale sur Kip. Quand une tentative d’évasion échoua pour libérer le tout puissant patriarche du clan Desilijic, Zorba décida de confier le clan à Jiliac, le neveu de Jabba.

Jabba partageait son temps entre Tatooine et Nal Hutta. Tout au long des années, il expérimenta de nombreuses aventures sur des mondes reculés, incluant son contre coup de Gaar Suppoon, et sa fuite de la Princesse Nampi. Sur Nal Hutta, il devint un grand employeur de contrebandiers humains, tels que Han Solo.

Quand Jabba et Ephant Mon volèrent des armes dans une armurerie sur Glakka, leur amitié les sauva tous deux. Ephant Mon tua plusieurs pillards, menaçant leur position, et Jabba lui rendit la pareille en le menant hors de la bataille, et le réchauffant pendant la nuit qui suivit.

Jabba décida de changer de majordome : Naroon Cutha se faisait trop agé, il sélectionna deux candidats, le Coréllien Bidlo Kwerve, et Bib Fortuna, qui était maintenant un des plus hauts lieutenants, de par la longévité de son service envers le Hutt. Pendant le temps passé par Han Solo dans le Secteur des Corporations, Jabba prit un nouvel animal de compagnie sur la Station Spatiale de Kwenn. Le Singe Lézard Kowakien Salacious Crumb irritait tout le monde dans le palais, mais amusait Jabba avec son rire sonnant si remarquable.

De retour sur Nal Hutta, Dorga le Hutt – leader du clan Besadii – défia Jiliac, et le tua, dans un duel rituel. Ceci fit de Jabba le maître du clan Desilijic. Jabba savait que son le nouveau né de son oncle serait une menace. Il le tua alors, garantissant son accession au pouvoir. Comme leader du clan Desilijic, Jabba sponsorisa le raid de Bria Tharen sur Ylesia, détruisant les mines d’épices très profitables au clan Besadii. Juste avant la Bataille de Yavin, Jabba reçut un présent de la part de Bildo Kwerve – un monstrueux et baveux Rancor. Jabba fit de Kwerve le premier repas du Rancor, ce qui arrangeait aussi Bib Fortuna, qui devenait le majordome du Hutt.

Han Solo était le pilote et contrebandier préféré de Jabba, mais il enragea son employeur quand il largua une cargaison très précieuse venant de Kessel pour échapper à une patrouille impériale. Jabba passa les trois années suivantes à essayer d’attraper Solo, mettant même sa tête à prix. Les agents de Jabba mirent la main sur Han dans le système d’Orleon, mais il réussit à s’échapper. D’autres chasseurs de primes le trouvèrent sur Ord Mantell, sans plus de succès.

Pendant ce temps, Jabba s’enferma dans la débauche de son palais. Ephant Mon lui conseilla d’être rationnel, et de faire attention à son comportement. A ce moment là, Boba Fett lui apporta un bloc de carbonite, contenant Solo. Les amis de Solo, membres de l’Alliance Rebelle, essayèrent de sauver le sauver, mais furent facilement capturés. Jabba choisit alors d’humilier la noble Princesse Leia Organa en la faisant esclave et danseuse, et en l’enchaînant à son trône.
Ephant Mon rencontra alors Luke Skywalker dans le donjon de Jabba, et fut amusé de voir tant de paix même en de tels moments dans le Jedi. C’était comme s’il venait de gagner. Ephant essaya de faire changer Jabba d’avis sur leur exécution car il savait que quelque chose allait se produire. Mais Jabba, intoxiqué par sa propre omnipotence vit ce conseil et ne le crut pas. L’amitié entre Jabba et Ephant Mon venait de se terminer, et Ephant quitterait le palais après l’exécution de Solo et de ses amis. Jabba mourut alors de la main de Leia Organa dans sa propre barge de plaisance lors de la bataille de Carkoon.

La défaite de Jabba attaqua la réputation du clan Desilijic. Après une période brutale, deux Hutts – Kumac et Jelasi – émergèrent comme membres éminents du clan. Les relations de Jabba vinrent sur Tatooine visiter son ancienne demeure. Ils prirent ce qu’ils purent, mais certains biens restèrent cachés, tel que l'Esprit de Jabba, son précieux yacht personnel.

img:

Jabba 11
Revenir en haut Aller en bas
Luke
concepteur



Nombre de messages : 770
Commando : Rogue
Date d'inscription : 28/05/2005

Jabba Empty
MessageSujet: Re: Jabba   Jabba EmptyMer 22 Juin à 20:42

ton image marche pas , j'ai remarqué que quand tu les prend directement du site , parfois elle marche pas ... les fiches que j'ai faites , les images sont de google .
Sinon j'aime pas trop cette grosse larve
Revenir en haut Aller en bas
Horohoro
2 avertos
Horohoro


Nombre de messages : 2305
Commando : je suis l'unité Alpha
Date d'inscription : 19/03/2005

Jabba Empty
MessageSujet: Re: Jabba   Jabba EmptyMer 22 Juin à 20:46

personne n'aime la grosse limace (et chez moi l'img marche très bien)
Revenir en haut Aller en bas
Luke
concepteur



Nombre de messages : 770
Commando : Rogue
Date d'inscription : 28/05/2005

Jabba Empty
MessageSujet: Re: Jabba   Jabba EmptyMer 22 Juin à 20:46

Désoler , pas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Faucon Millenium
Maître Jedi
Faucon Millenium


Nombre de messages : 667
Commando : Millenium
Date d'inscription : 12/06/2005

Jabba Empty
MessageSujet: Re: Jabba   Jabba EmptyMer 22 Juin à 21:05

Chez moi les images marchent jamais (a par de temps en temps). Mais pour Jabba je le trouve moche et j'aime bien quand léïa l'étouffe c'est marrant. J'aime bien aussi la petite bête qui l'accompagne (surtout son rire!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://jeditales.jeun.fr
Luke
concepteur



Nombre de messages : 770
Commando : Rogue
Date d'inscription : 28/05/2005

Jabba Empty
MessageSujet: Re: Jabba   Jabba EmptyMer 22 Juin à 21:07

lol

on le voit dès le premiers épisode de la nouvelle trilogie
Revenir en haut Aller en bas
Faucon Millenium
Maître Jedi
Faucon Millenium


Nombre de messages : 667
Commando : Millenium
Date d'inscription : 12/06/2005

Jabba Empty
MessageSujet: Re: Jabba   Jabba EmptyMer 22 Juin à 21:12

Dans le 4?? Moi je dis qu'on le voit dans le 1 et le 6..
Revenir en haut Aller en bas
http://jeditales.jeun.fr
Luke
concepteur



Nombre de messages : 770
Commando : Rogue
Date d'inscription : 28/05/2005

Jabba Empty
MessageSujet: Re: Jabba   Jabba EmptyMer 22 Juin à 21:14

de la nouvelle trilogie

nouvel trilogie = 1 , 2 , 3
ancienne trilogie = 4 , 5, 6

donc il apparait bien dès le premier épisode de la nouvelle trilogie
Revenir en haut Aller en bas
Faucon Millenium
Maître Jedi
Faucon Millenium


Nombre de messages : 667
Commando : Millenium
Date d'inscription : 12/06/2005

Jabba Empty
MessageSujet: Re: Jabba   Jabba EmptyMer 22 Juin à 21:17

Ha OK excuse moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeditales.jeun.fr
Luke
concepteur



Nombre de messages : 770
Commando : Rogue
Date d'inscription : 28/05/2005

Jabba Empty
MessageSujet: Re: Jabba   Jabba EmptyMer 22 Juin à 21:18

pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jabba Empty
MessageSujet: Re: Jabba   Jabba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jabba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Only :: Holonet :: Holonet : le réseau :: personnages :: personnages: 0 et au-delà-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser